POURQUOI LES TRAITER DE "DINGUES" ?

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below 


Mardi dernier, le jour de l’anniversaire de Mister O., nous vous racontions ici comment la polémique autour du certificat de naissance du président, et donc de son éligibilité, avait repris de la vigueur ces dernières semaines aux States.

Ce matin, je voudrais pousser un coup de gueule…

 

Laissez-moi vous dire que je suis outrée de la manière dont les médias inféodés traitent ceux que l’on appelle les « birthers », c'est-à-dire ceux qui remettent en cause la version officielle donnée par Obama sur sa naissance.

Actuellement, ils sont caricaturés pas les dessinateurs ou les chroniqueurs comme au mieux, des dingues, au pire, d’horribles racistes.


Voici quelques exemples de dessins humoristiques que vous pouvez voir dans les journaux ou sur Internet :

 













Voici la manière honteuse dont est traité Lou Dobbs, l'un des seuls journalistes des MSM (CNN en l'occurrence) à avoir osé soulevé la question :


Pourquoi se moquer des gens de la sorte ?


Pourquoi balayer d’un revers de main, en se montrant méprisant, des arguments qui pourtant ont un certain fondement, comme nous l’avons expliqué maintes fois ici.


Rappelons qu’une question reste sans réponse :

Pourquoi, si tout est si clair que ça au sujet de sa naissance à Hawaï, Obama a-t-il toujours refusé de rendre public son certificat de naissance ?


Dire que l’on est raciste parce que l’on s’interroge sur l’éligibilité du président est un point de vue simpliste, et stupide. Il s’agit seulement de savoir si la Constitution des Etats-Unis a été respectée, alors pourquoi traiter plus bas que terre des personnes qui demandent seulement la vérité ?

Commenter cet article