POURQUOI MICHELLE EST RENTREE AUX ETATS-UNIS

Publié le par frenchpuma

French article ; English version below

Spécial Obama en Europe


Les médias inféodés nous disent qu'elle voulait être à la maison quand ses deux petites filles ont repris le chemin de l'école ce matin.

Les médias inféodés nous disent qu'elle avait toujours eu l'intention de reprendre l'avion pour Washington avant son mari.

Les médias inféodés nous disent qu'il avait toujours été prévu qu'elle n'aille pas avec lui en Turquie.

Mais pourquoi ?
Pourquoi Michelle a-t-elle tout à coup décidé de rentrer en Amérique, et de sécher la dernière étape de la tournée européenne de son mari ?

Selon moi, la réponse est simple.

Et elle est en totale contradiction avec les mots de Obama aujourd'hui, quand il a vivement encouragé les leaders européens à intégrer la Turquie dans l'Union Européenne.

Parce qu'elle montre bien que la Turquie N'EST PAS un état européen comme les autres.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Qu'en est-il des femmes en Turquie ?

Qu'en est-il de toute cette controverse au sujet du foulard islamique ?







OK, la Turquie est un Etat moderne qui ne soutient pas une seule seconde les Talibans ou Al-Quaeda.


OK, la Turquie est membre de l'OTAN et veut intégrer, ce qui paraît normal, l'Union Européenne.

OK, la Turquie joue un rôle primordial dans l'OTAN puisqu'elle y représente la deuxième force militaire, et qu'elle peut s'avérer un allié indispensable des Etats-Unis en Afghanistan.










Mais... Le 28 Août 2007 le Parlement turc a élu à la présidence du pays Abdullah Gül, c'est à dire un Islamique.



Et sa femme porte le foulard islamique, comme on peut le voir sur cette image :





Et cela a parfois été à l'origine de débats houleux, car selon certains cela menaçait gravement la laïcité de la république.


Et le 6 février 2008, venant comme une confirmation à ces craintes, le Parlement votait en faveur d'une abrogation de la loi interdisant aux femmes voilées d'étudier à l'université.

Et la controverse s'amplifia : l'interdiction qui était faite aux femmes de porter le voile à l'université était donc levée. Les femmes pouvaient donc maintenant le porter de nouveau. Plus de répression ?  Progrès donc ? Surement pas, affirmèrent beaucoup de femmes : c'était plutôt la preuve que le pays était en train de régresser !




Alors, maintenant, vous comprenez pourquoi Michelle, la nouvelle idole européenne, a préféré rentrer plus tôt que prévu aux States ?

Elle a dû se demander ce qu'il faudrait qu'elle porte lorsqu'elle rencontrerait la femme du président turc !


Elle n'aurait pas eu le droit d'exhiber ses bras nus : c'est sans doute pour cela qu'elle a préféré s'éclipser ! !

Commenter cet article

moi 25/12/2010 13:35


Arrêtez d'écrire des conneries pareils. Tu as déjà été en Turquie pour voir comment étaient habillées les femmes, je ne crois pas vu tes commentaires. Tout le monde est libre. Mais c'est vrais que
comme tous les cons de ton genre qui n'y connaissent rien et qui lisent les conneries qu'écrivent les autres cons, ils vivent enfermés dans leur petit monde. Ouvrez les yeux un peut et regardez
autour de vous avant de faire des commentaires.


houhou 25/10/2010 03:07


Abrupti. Quand on est aussi ignard que toi à répéter comme un perroquet les conneries débitées à longueur de journée das des médias pourris, on finit par ne plus être capable d'aligner 2 mots
intelligents. je n'ai pas envie d'en rajouter plus en terme d'arguments. Minable tu es né, minable tu crèveras.


baisetamere 25/10/2010 01:25


espece de petit con


houhou 12/04/2009 03:29

il faut m'expliquer alors pourquoi durant sa présence à Strasbourg et lors des visites des premières dames en compagnie du prote chandelles de service en la personne du premier monsieur de Merckel, Michelle était toujours avec la première dame turque en foulard.
Vous faites une fixation sur un vout de tissu, vous confondez volontairement tout pour aboutir à rien. en turquie beaucoup de femmes se balladent les bras nus et ce n'est pas pour autant qu'elles seront amendées.