BIENVENUE A OBAMALAND !

Publié le par frenchpuma

 

French version ; English version below


Depuis trois jours le monde est submergé par une vague d'Obamania sans égale. Partout la médiacratie s'extasie, maintenant que la preuve est faite que, "l'Amérique est un endroit où tout est possible", ... et "le rêve de [ses] fondateurs est vivant" (pour citer Obama lui-même le soir de sa victoire).

Pendant que les naïfs s'enthousiasment, se gavent des belles images et des beaux discours que relayent complaisamment les networks inféodés au messie de Chicago, nous gardons la tête froide pour faire comprendre à tous ceux qui veulent penser différemment qu'au détour de tout rêve, aussi beau soit-il, se cachent trop souvent de grandes désillusions. 

Depuis le mois de juin nous n'avons eu cesse de démonter la machine électorale de Barack Obama, de mettre en avant les zones d'ombre du personnage, de souligner ses hésitations et l'insuffisance de sa préparation face au défi qui se dresse devant lui, de pointer du doigt dans son entourage ceux qui servent des intérêts douteux. Alors qu'ils s'apprêtent à entrer à la Maison Blanche, il est plus que jamais nécessaire de les observer avec toute l'impartialité dont ne feront certainement pas preuve les grands médias.
Face à l'océan de complaisance qui s'étend devant nous, ce blog se posera telle une vigie, restera sourd à l'appel des sirènes, et gardera un seul cap, celui de la vérité et de l'objectivité, résolu à mener ses lecteurs à bon port.

Alors bon vent Mister Obama...

Commenter cet article