Pour Mister O., l'environnement n'est pas un problème sérieux

Publié le par frenchpuma

French article ; English version below

Mister O. vient d'exprimer sa sympathie à toutes les victimes du tsunami qui s'est produit hier sur les côtes de l'archipel des Samoa et des Samoa américaines. (Le bilan fait déjà état d’au moins cent morts et plusieurs dizaines de disparus).



satellite photo of a village in the Samoan Islands hours after the tsunami





« Michelle et moi transmettons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu leur vie dans le tremblement de terre et le tsunami dans les Samoa américaines », a déclaré le président américain Barack Obama.




Laissez-moi vous dire que c'est une chose d'exprimer sa compassion.

Mais quand vous êtes le leader du monde et de la première superpuissance, on attend de vous autre chose que des mots. On veut des actes.

Et personne ne contestera que cette répétition de catastrophes naturelles est due au changement climatique.




conséquence du tsunami : tremblement de terre en Indonésie, une université s'effondre.




Essayer de préserver notre environnement, c'est quelque chose que l'on fait tous au quotidien, mais il semble bien que nos hommes politiques, qui eux, ont pourtant le pouvoir d'agir, aient bien trop peur des lobbies industriels pour prendre des mesures concrètes.


En France, notre cher président a donné son accord à la proposition des Verts pour une taxe carbone, qui selon moi,  n'est vraiment pas une bonne mesure (car elle est vraiment injuste), mais qui a au moins le mérite d'être du concret.



En ce qui concerne Mister O. , il peut bien avoir déclaré récemment qu'il avait fait plus pour lutter contre le changement climatique au cours des huit mois de sa présidence que tout ce qui avait pu être fait dans toute l'histoire américaine, je ne vois vraiment pas à quoi il faisait allusion en disant ça !


Cette déclaration a certainement surpris les associations de défense de l'environnement, qui ont immédiatement publié un communiqué pour protester et dénoncer le manque d'engagement concret de Barack Obama.



 Personnellement, je n'ai trouvé aucune trace non plus d'une réelle politique écologiste depuis qu'il a été élu.



Tout le monde sait que l'environnement n'intéréssait pas beaucoup son prédecesseur, George Bush, qui était plutôt l'ami des lobbies pétroliers, mais pour l'instant, avec Obama, je suis navrée de dire que je ne vois vraiment pas le changement...



Commenter cet article

FrenchNail 03/10/2009 06:04


Pas le temps d'aller faire des mines de circonsrances en Asie, bien plus drole et important d'aller assurer la victoire de Chicago et donc l'arrivee de milliards de dollars dans la poche des petits
copins pourris qui se partagent deja le gateau olympique. Et ce bien sur a coup de mega pollution car on sait bien que O voyage en catimini et non pas en 747, avec deux 727 d'accompagnement et
toute une flotte d'avion cargo pour les limousines, les services secrets, bref les centaines de personnes d'entourage.