BLAGOGATE : LE SIEGE DE OBAMA VENDU SUR E-BAY !

Publié le par frenchpuma

Quelqu'un vient de mettre aux enchères sur E-Bay le siège de sénateur de l'Illinois de Barack Obama.

 

"Le siège de sénateur du tout nouveau président est à vendre à partir d'aujourd'hui mardi 9 décembre 2009.
Entendu de la bouche de Blago lui-même : "C'est quelque chose de très précieux que l'on ne peut brader. Bonnes enchères !" 
 


Bien sûr, il s'agit d'une plaisanterie qui est faite, au sujet de la nouvelle tombée ce matin de l'arrestation du Gouverneur Démocrate de l'Illinois, Rod Blagojevich, soupçonné d'avoir essayé "de vendre le siège de Sénateur que Obama vient de laisser vacant."




Rappelons, que d'après la Constitution de l'Etat, c'est la gouverneur qui est chargé (et lui seul) de choisir un remplaçant à Obama.

"Un tel comportement doit faire se retourner Abraham Lincoln dans sa tombe", a déclaré le Ministre de la Justice Patrick Fitzgerald aujourd'hui. Il a cité Blagovitch lui-même en rappelant qu'il s'agissait de "quelque chose de précieux, qu'il ne fallait pas brader."

Robert Grant, un des responsables du FBI à Chicago a tenu à préciser que l'Illinois était devenu le panthéon de la corruption politique.

"Si ce n'est pas l'Etat le plus corrompu des Etats-Unis, cela lui ressemble" a dit Grant. Même nos agents les plus cyniques ont été eux-mêmes choqués."



Jusqu'ici, Fitzgeral a déclaré qu'il n'avait découvert aucune preuve d'un comportement illégal de la part de Barack Obama  :
"Je tiens à préciser que rien ne montre que nous disposons de quoi que ce soit de compromettant sur le président élu, ou la manière dont il a pu se comporter."
Mais Fitzerald a aussi rappelé que l'enquête était loin d'être terminée !



Vous vous rendez-compte de ce que cela signifie ,

L'actuel Ministre de la Justice qui est obligé de faire un communiqué officiel pour préciser que le président tout juste élu est "honnête" ! !

Mais attention, il laisse bien entendre que rien n'est terminé...

Franchement, du jamais vu !

C'est bien pourquoi la chute du gouverneur Rod Blagojevich va certainement continuer de hanter Obama, ainsi que tout l'establishment Démocrate de Chicago, où Obama lui-même a construit toute sa carrière politique.

Le Président des USA est bien sûr ici soumis à plus forte pression que n'importe quel élu. Tous ceux qui travaillent pour lui vont être contactés par la presse afin qu'ils racontent les éventuelles conversations qu'ils ont pu avoir avec Blagojevich et ses conseillers;
Obama va devoir s'expliquer aussi sur ce qu'il savait de ces discussions.
Des gens concernés au premier chef comme le Candidat au Sénat n°1 dont on ne connait pas le vrai  nom, ou le Candidat n°5 vont devoir venir s'expliquer sur ce qu'ils savaient. 
Si l'enquête continue l'année prochaine, comme cela semble être le cas, il pourrait y avoir des appels à la nomination d'un Conseil indépendant au Ministère de la Justice, afin qu'il  n'y ait aucune interférence politique (une fois que Obama sera investi, et qu'il aura désigné son propre Ministre, il serait normal d'avoir un Procureur Indépendant dont on serait sûr qu'il serait impartial.) 
Pire même : ceux qui travaillent pour Obama et ses alliés politiques vont peut-être être obligés eux-aussi, de prendre un avocat.



Jusque-là, il est vrai, les enregistrements dont dispose le FBI ne semblent pas impliquer Obama dans cette affaire de corruption.

Mais comme le Ministre l'a dit lui-même, on n'en est qu'au début de toute cette affaire !

Vous rappelez, bien sûr, ce qui s'est passé au moment du Watergate ?
 Nixon, au tout début, avait dit qu'il n'y était pour rien...
Puis, toute l'affaire a continué, puis s'est amplifiée...

Nixon continuait à nier ; puis il fut même réélu...

Sur ce, deux journalistes sont arrivés...

Et sa culpabilité a été prouvée...


Le problème aujourd'hui, c'est que...

Quel journaliste serait prêt à enquêter sur le nouveau président ?

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que de nombreuses autres questions se posent et vont prochainement se poser à Obama et à ses proches...
Oui, pas de doute, cela va certainement être une charge très encombrante pour le nouveau président et ceux qui l'entourent.



Vraiment, jour après jour, le nombre de scandales dans lequel Obama est impliqué est de plus en plus élevé...


Quand les électeurs américains vont-ils comprendre enfin qu'ils ont élu un voyou à la présidence ?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article