QUESTIONS HAWAIENNES...

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below

Alors que le couple Obama et leurs filles coulent des jours heureux sous le soleil de Hawaï, les médias inféodés sont bien trop contents de s'extasier sur ce "président rafraîchissant qui revient sur les lieux de sa naissance."

Mais, une fois de plus, ils sont totalement incapables d'accomplir leur mission de journalisme d'investigation.
Pas une seule fois n'ai-je lu dans aucun journal un quelconque article qui soulèverait la question du mystère qui entoure le lieu de naissance exact de Obama. Personne ne dit à quel point il est bizarre que jusqu'à présent, on n'a retrouvé la trace du bébé et de sa maman dans aucun hôpital de l'île...

Selon la famille de Obama, Barack serait né le 4 août 1961 au Centre hospitalier de Kapiolani.  
 

 

 

 

Cependant, il y a toujours un mystère qui entoure sa naissance :
alors que la plupart des maisons ou appartements où Obama a habité dans l'île ont pu être retrouvés, il est impossible de trouver un document officiel faisant état de sa naissance dans cet hôpital.  

 

Cela serait dû à une loi sur la vie privée : la  Health Information Privacy Act (HIPA)qui date de 1999 (loi sur la confidentialité des informations relatives à la santé d'un individu). Cette loi a été passée afin de protéger la confidentialité des dossiers médicaux, mais elle empêche, du coup, les hôpitaux de confirmer qu'une personne est bel et bien  née dans tel ou tel établissement. 

"Nous ne pouvons confirmer ni démentir que Obama est né au Centre médical Kapiolani, a déclaré  Claire Tong, porte-parole de cet hôpital. Tout le monde dit qu'il est né là, mais on ne peut l'affirmer à cause de la loi HIPA."



Tong reconnait par ailleurs que tous les jours, elle est sollicitée par des agences de presse, qui demandent si oui ou non Obama est bien né dans cet hôpital. Mais elle ne peut leur répondre, même si elle voudrait bien les aider :
"Nous avons les mains liées"
dit-elle.


Pourtant, et malgré cette loi, de nombreuses enquêtes privées ont été menées ces derniers mois surtout depuis que l'histoire du faux certificat de naissance publié sur Internet est sortie.
L'une des enquêtes les plus sérieuses a été réalisée par
Earth Frisk Blog.
 

 

 

Earth Frisk Blog explique qu'ils ont contacté tous les hôpitaux de Honolulu, et qu'ils n'ont pu trouver aucune preuve de la naissance de Obama dans aucun de ces hôpitaux. Ils n'ont pas non plus retrouvé la trace d'une hospitalisation à cette époque de sa maman après avoir mené l'iNvestigation dans tous les hôpitaux de l'île.

Et sur leur site, ils font la liste complète de tous les hôpitaux qu'ils ont contactés, ou dans lesquels ils se sont rendus.
Et leur conclusion est implacable :
Obama n'est pas né dans un hôpital de Honolulu. Dans AUCUN !
Voici le lien pour consulter les résultats de leur enquête :

 http://www.earthfrisk.com/blog/?p=135

 

 

Il est à  noter que les employés des hôpitaux ont donné les infos gratuitement, mais aussi que certains ont monnayé leurs renseignements. Earth Frisk s'est servi à l'occasion des résidents de l'île, qui avaient tous plus ou moins de la famille dans l'un de ces hôpitaux, donc qui pouvaient s'y introduire facilement. Une vidéo sera d'ailleurs bientôt rendue publique...

Les "enquêteurs" de Earth Frisk Blog affirment donc avoir été très méticuleux dans leur appels téléphoniques ou leurs visites sur place. Ils ont parlé, ils ont payé, ils ont versé des pots-de-vin.
Mais le résultat a toujours été le même : Obama n'est pas né dans un hôpital de Honolulu comme il l'a toujours affirmé ! 

 

Comme beaucoup de gens se posent des questions, un journal de Hawaï, le Honolulu Advertiser, trop pressé de plaire à sa Majesté au moment où celle-ci débarquait dans l'île pour y passer ses vacances de Noël, a publié lundi dernier, une histoire abracadabrantesque.

C'est l'histoire surréaliste de deux jumelles qui seraient nées dans le même hôpital que Obama presque en même temps, et cela permet de lever définitivement les doutes : oui, Obama est bel et bien né sur l'île, comme l'a toujours affirmé sa famille. 

Voici quelques extraits de ce conte à dormir debout : 

 

Deux jumelles, et Obama ont suivi des chemins parallèles pendant des années...

Sur les traces de l'histoire, Eleanor Nordyke se rend compte aujourd'hui qu'elle a accouché quasi en même temps que la mère du président des Etats-Unis,, dans le même hôpital !
Elle a donné naissance à ses deux jumelles quelques heures après seulement que la mère du président l'ait mis au monde.
De plus, non seulement, ses jumelles Susan et Gretchen sont nées dans le même hôpital, mais elles ont aussi fréquenté les mêmes classes de l'école primaire que Barack Obama, d'abord à l'école élémentaire de Noelani, puis l'école de Punahou. 


 


 

On peut lire toute l'histoire en entier à l'adresse suivante :

http://www.honoluluadvertiser.com/article/20081222/NEWS01/812220320/-1/RSS02?source=rss_localnews




Hélas pour ces jumelles, Ann Dunham n'a jamais été patiente dans cet hôpital.
Mais comme elle est décédée, il est facile de raconter ces histoires de Pinocchio. Cet article du Honolulu Advertiser est pure invention, et je trouve ça vraiment très grave de voir que la presse est maintenant prête à monter des histoires de toutes pièces dans le seul but de faire plaisir à leur nouveau Dieu. 

 

Et ce qu'il y a de plus étrange encore, c'est la coïncidence suivante :

La naissance de Barack Obama a été mentionnée la première fois dans ce même journal, le Honolulu Advertiser :

une toute petite annonce faite le dimanche 13 août 1961 :
"Monsieur et Madame Barack H. Obama résidant à 6082 Kalanianaole Highway ont eu un fils le 4 août" 
 

 

Un autre journal insulaire a publié exactement la même annonce, le jour d'après : il s'agit du  Honolulu Star-Bulletin. Toutes les autres naissances figurant avant et après celle de Obama sont identiques dans les deux journaux, ce qui est logique puisque ce sont les services du Ministère de la Santé de l'Etat qui transmet ces informations aux journaux.  

 

Pourtant, tout n'est pas si simple.
On peut consulter les microfiches du Honolulu Advertiser en cliquant sur le lien suivant :

 

http://wikileaks.org/leak/obama-1961-birth-announcement-from-honolulu-advertiser.pdf

 

 

Faites-le : c'est très étrange, vous allez voir !
N'avez-vous pas l'impression que quelque chose cloche sur cette microfiche ?

 

-         Regardez bien à la droite de l'annonce de la naissance de Obama : ce qui est imprimé là semble avoir été modifié. Le mot "Reasonable" est bizarre (regardez le "a") ; ainsi que "Reliable" (regardez attentivement le "l" et le "i") 

-         Mais le plus intrigant, c'est la ligne que l'on perçoit, au dessus du faire part de naissance de Obama. Il  n'y a aucune autre ligne de ce type sur la page !
-
 L'impression que l'on a, en fait, c'est que quelqu'un a trafiqué ces microfiches, et qu'il a rajouté ces lignes, sur autre chose qui était imprimé à l'origine. Cela pourrait expliquer pourquoi, sur la droite, le texte semble avoir été tronqué puis réécrit comme à la main...


Et je pose une autre question :
 

Puisque les jumelles sont soi-disant nées dans cet hôpital, le même jour que Obama, leur certificat de naissance doit avoir été établi en même temps. DOnc, pourquoi l'annonce de leur naissance ne figure-t-elle pas sur la page du journal, avec celle de Obama ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pourquoi a chaque fois qu'on nous montre une soit-disant preuve de l'histoire Obama, y a-t-il toujours quelque chose qui cloche ? C'est toujours une exception, une erreur, une coquille, une probleme ordinateur. C'est jamais clair.
Répondre
Z
Et si la déclaration de naissance d'Obama avait été judicieusement collée par dessus celle des jumelles Nordyke, cela exliquerait pourquoi les pauvres Gretchen et Susan ne sont plus sur la microfiche. Disparues pour la bonne cause...
Répondre