ObamArmada
Spécial G20 et venue de Obama en Europe (5)
Ce soir Obama arrive en Angleterre et l’Europe n’a pas connu un tel déploiement de force depuis le D-Day.
Il y a quelques heures de cela, Mister O. et Michelle s'apprêtent à partir pour Londres, pour y rencontrer la Reine. Les cadeaux seront-ils à la hauteur, cette fois-ci ?
Oui, ce soir, on peut vraiment appeler tout ce cirque l'ObamArmada...
Air Force One atterrira ce soir vers 21 h. près de Londres. Mais pour parer à une éventuelle défaillance du bel oiseau, son suppléant a lui aussi traversé l’Atlantique. Pour transporter le Commander in Chief lors de chacune de ses escales, Marine One a aussi été convié à la fête, ainsi que quatre autres hélicoptères. Des entrailles des barges volantes arrivées ces derniers jours est aussi sorti The Beast, la rutilante Cadillac blindée inaugurée en janvier dernier et que les téléspectateurs ont déjà pu admirer longuement, sous toutes ses coutures et en mondovision, quand elle s’est trainée langoureusement entre le Capitole et la Maison Blanche. Mais le vaisseau amiral n’est pas venu seul, accompagné en effet par une pléiade de lourds véhicules noirs et patibulaires, à l’image des quelques deux cents gardes du corps qu’ils devront transporter (d'autres détails ici : http://europumas.over-blog.com/pages/OBAMAS_SECURITY_BUBBLE-1248766.html)
Rien n’a été négligé. Obama est aussi accompagné par une équipe de cuisiniers, ce qui peut se comprendre pour l’étape anglaise de son voyage, mais certainement pas pour la suite de son périple, et en particulier pour l’escale française. A moins que la choucroute ne pèse sur son estomac délicat.
Egalement du voyage, toute une équipe médicale chargée de convoyer les précieuses poches de sang sans lesquelles le grand homme ne saurait mettre le nez dehors, de peur de s’enrhumer sans doute. D’ailleurs pour l’aider à prendre soin de son corps d’athlète, il sera suivi par son coach personnel, toujours prêt à profiter de la moindre pause qui viendrait interrompre la monotonie de ces interminables réunions qui ne manqueront pas de gâcher son séjour, pour aller taquiner un instant le ballon et marquer quelques paniers.
Il est vrai qu’en matière de basket-ball, il ne pourra guère compter sur Sarkozy et son mètre soixante huit (sans les talonnettes).
