COEUR BRISE ? N'ETES-VOUS PAS PRESIDENT ?
French article ; English version below
Le comble de l'hypocrisie en politique a sans doute été atteint hier soir lors de la 2ème grande conférence de presse de Obama, quand ce dernier s'est lancé dans une tirade pseudo émue et émouvante au sujet des familles qui pourraient se voir saisir leur maison, et se retrouver sans abri.
Obama, hier, lors de sa conférence de presse à la Maison Blanche
Alors que des millions d'Américains perdent leurs emplois et leurs logements, le président Barack Obama a déclaré qu'il avait "le coeur brisé" à l'idée que des enfants se retrouvent sans toit.
Il a souligné que "la chose la plus importante" que puisse faire son gouvernement pour ces enfants serait de s'assurer que leurs parents aient un travail. Et il a rappelé son projet de créer ou de sauver 3,5 millions d'emplois grâce aux plans de relance de l'économie. (Ah ! Ah! Ah ! Il me fait vraiment penser à Sarkozy qui répète toujours aussi ce genre de choses, mais personne ne voit jamais venir les résultats concrets de leur politique !).
Et il a dit que le gouvernement donnait des instructions aux Etats pour qu'ils aident les familles. (Mais je me demande ce que VOUS faites, à l'heure actuelle, Monsieur Obama, concrètement ?)
Le président a déclaré aux journalistes qui l'interrogeaient mardi soir qu'il attendait "un changement d'attitude" dans le pays, afin que personne n'acceptent plus que des enfants et leurs familles se retrouvent à la rue.
Ce matin, je m'étonne d'un tel discours : Mister O., n'êtes-vous pas président de la première puissance du monde ?
Qui a le pouvoir de faire quelque chose pour les malheureux sinon vous ?
Au fait, qu'avez-vous fait des centaines de millions de dollars récoltés pendant votre campagne présidentielle ?
Tout n'a pas servi à payer de luxueuses chambres d'hôtel, j'espère ?