LA GUERRE SILENCIEUSE

Publié le par frenchpuma



Les Afghans  de la région de Gozara dans la province de Herat, en train de creuser des tombes pour enterrer leurs proches, tués par Obama et son armée. Six femmes auraient été tuées et deux enfants. Pour l'instant, les Américains ne reconnaissent que 12 civils tués, dont un enfant.


Dans un article précédent, nous avions dénoncé ici comment l'une des premières décisions de Obama en matière de politique étrangère avait été d'opérer des tirs de missile sur une région du Pakistan près de la frontière afghane, car on soupçonnait la présence de terroristes dans cet endroit. Le problème est que des civils avaient été tués, que le gouvernement pakistanais avait vivement protesté, mais que les médias inféodés du monde entier n'avait pipé mot, car cela aurait gravement endommagé l'image de leur idole.

(Lire cet article précédent :

http://europumas.over-blog.com/article-27142346.html)


Et bien, ça continue...

Celui que l'on va bientôt pouvoir surnommer le "boucher de Washington" poursuit son action pacifiste, comme il l'avait promis lors de la campagne : non content d'avoir annoncé aujourd'hui l'envoi de 17000 soldats supplémentaires en Afghanistan, il a déjà réussi l'exploit de tuer 12 Afghans dans un de ses bombardements, dont un enfant.

Les tombes ont été creusées, et les cadavres enfouis. Les proches brandissent la photo de cette pauvre victime innocente du boucher de Washington.



Les faits sont rapportés dans le détail ici :
http://europumas.over-blog.com/pages/UN_BOMBARDEMENT_AMERICAIN_TUE_12_AFGHANS_DONT_UN_ENFANT-1114253.html


Mais, ne vous inquiétez pas. Vous n'allez pas beaucoup en entendre parler : Obama va pouvoir mener dans cette région déjà accablée une véritable guerre silencieuse, avec la complicité des médias qui étaient pourtant prompts à dénoncer George Bush en Irak.

Et puis, les médias vont être bien trop préoccupés pendant les quinze jours qui viennent à déblatérer sur un pseudo scandale d'une caricature du New York Post, qui aurait soi disant comparé Obama à un singe.
(voir notre image du jour)


C'est vrai que cette histoire de caricature, c'est quand même autrement plus important que la mort d'un enfant, et d'une douzaine d'Afghans dont tout le monde se fout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Obama = Bush : même techniques d'extermination . Rien ne change à Washington.
Répondre
F
Je ne sais pas quoi dire. Des Etats-Unis, je vois les choses tellement differement. Pour nous la guerre en Afghanistan et par extension dans certaines des regions limitrophes du Pakistan, est absolument necessaire. C'est le creuset du Taliban et la ou Usama est suppose se cacher. C'est en plus des millions de dollars que l'on depense tous les jours. Il est donc, de notre point de vue, absolument necessaire de continuer nos efforts et meme de les intensifier et d'en finir. Et n'oubliez pas que les Americains ne veulent pas perdre une guerre. Bien sur on voudrait que les atrocites s'arretent, mais on les acceptent parce que l'on ne veut pas avoir fait tous ces efforts de guerre sans resultat.<br /> <br /> Obama a absolument besoin d'une victoire grand titre style, "La mort d'Usama par missile americain est confirmee". Donc de cet autre point de vue, il ne faut pas s'attendre a ce que les choses en Afghanistan changent a court terme.
Répondre