UN AUTRE COURONNEMENT A DENVER ?
Mister O. repart en voyage...
Il doit vraiment se sentir mal à Washington, car il vient à peine de rentrer de Chicago où il a passé quelques jours de vacances, et le voilà qui repart de la capitale fédérale, cette fois-ci direction Denver, où il doit signer le projet de loi du plan de relance de l'économie adpoté par le Congrès la semaine dernière.
Une cérémonie tout à fait inhabituelle, donc, pour la signature d'une loi... Elle va se dérouler dans un musée de Denver, loin des querelles partisanes qui agitent actuellement Washington.
Rappelons que le plan n'a reçu le soutien d'aucun élu Républicain à la Chambre, et de seulement trois sénteurs du Grand Old Party.
Selon les Républicains, les baisses d'impôts sont insuffisantEs, et l'économie va se trouver plombée par la dette astronomique dans les années à venir.
En réalité, je suis sûre que Denver a été choisie parce que c'est la ville où la Convention démocrate a eu lieu cet été, et où Sa Majesté a été couronnée. Vous vous rappelez sûrement le temple grec ?
Vraiment, je ne vois pas l'utilité de prendre Air Force One et d'emmener des centaines de personnes avec lui loin de Washington, une fois encore en gaspillant l'argent des contribuales américains.
Mais Obama aime dépenser inconsidérément...
Rappelons qu'à partir du moment où il aura signé le plan, l'argent va pouvoir commencer à être distribué massivement, dans des projets d'infrastructure, de santé, d'énergie renouvelable et de développement durable.
La version finale du plan se divise en deux grandes parts : 36 % consacrés à des baisses d'impôts, et 64 % de dépenses pour financer des programmes sociaux.
LES CHIFFRES EXACTS :
- 240 millliards de dollars pour des baisses d'impôts accordées à des particuliers ou à des entreprises
- 140 millliards de dollars pour l'assurance maladie
- 100 milliards de dollars destinés à l'éducation
- 48 milliards de dollars aux transports
-
Le projet inclut un point controversé "Achetez Américain", qui, même s'il a été atténué, continue de fâcher les partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Obama et ses amis irresponsables du Congrès expriment haut et fort leur grande confiance.
Pourtant, l'échec du plan de Obama est écrit d'avance !
Il y a des signes de mauvais augure qui ne trompent pas :
- Obama vient de perdre 15 points en trois semaines : de moins en moins de gens lui font confiance.
- La Bourse vient de plonger aujourd'hui, au moment où il s'apprête à signer le plus grand plan de dépense de l'Histoire, en pleine période de récession ! !
- L'argent gaspillé par George Bush en Irak n'est vraiment rien à comparaison de ce que Obama a prévu de dépenser en 2009 !
Amérique, qu'as-tu fait ?