OBAMA FAIT UNE PAUSE (APRES MOINS DE TROIS SEMAINES) !

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below

Obama en a assez.

Il n'est à la Maison Blanche que depuis un peu plus de deux semaines, et pourtant, il part déjà en week-end, en vacances, avec Michelle, sa mère, leurs deux filles, et des amis.




Hier un peu avant 16 heures : le président, sa femme et ses filles se préparent à  prendre l'hélicoptère présidentiel pour partir en week-end... Déjà !



Et où tout ce joli petit monde part-il ?

Destination Camp David, la retraite présidentielle.

 

 



“Retraite" ?


Il part déjà à la retraite après seulement un peu plus de deux semaines au pouvoir ?

Comme il l'a dit lui-même l'autre jour à un groupe d'écoliers : "Nous en avons assez d'être à la Maison Blanche" !


Il s'exprimait alors devant un groupe d'enfants dans une école primaire, avant de parler de Batman, et de leur lire un livre...

Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? En train de lire un livre à des enfants alors que le pays est sévèrement touché ?


Moi, je suis sûre qu'il aspire à battre le record de Bush !


En réalité, je crains fort que Monsieur Obama ne se soit pas encore rendu compte qu'il est désormais président des Etats-Unis !


La preuve : la semaine prochaine, il repart en campagne...


La semaine prochaine, l'avion présidentiel, Air Force One va quitter son hangar pour faire faire à Monsieur Obama quatre voyages.

D'abord, lundi et mardi, il a prévu de se rendre à Elkhart, dans l'Indiana, puis à Fort Myers, en Floride, afin de faire la publicité de son plan de relance.



Ensuite, jeudi, il se rendra à Springfeld, dans l'Illinois, afin de célébrer le 200ème anniversaire de Abraham Lincoln... puis de nouveau à Chicago pour la Saint Valentin, qu'il fêtera comme il se doit avec Michelle...



“Cela rappelle le bon vieux temps, hein ?" a demandé Robert Gibbs, l'attaché de presse, vendredi, un peu nostalgique, lors du point de presse quotidien.
"En fait, Obama a l'esprit un peu agité en ce moment", a ajouté Gibbs, pour décrire l'état d'esprit du moment de son patron !



O.K. C'est très bien de s'en aller.

C'est très bien d'aller se ressourcer.

Mais, qui va payer ?

Les contribuables américains sont déjà fauchés.
Or, ce sont eux qui vont financer les voyages de Mister O. : Air Force One, ça coûte de l'argent : environ 35 000 dollars de l'heure, plus tout ce que cela coûte pour assurer la sécurité du président... Et encore, ce sont les chiffres de 2004 : aujourd'hui, ça doit être encore plus, sans doute entre 40 000 et 50 000 dollars de l'heure !



Obama a pris l'hélicopter présidentiel Marine One hier pour partir en week end à Camp David : quel coût ?


Hier, avant de partir, le président a prononcé ce discours éloquent :
"Belle journée" ! a t-il dit.


Belle journée, en effet !


Hier après midi : toute la petite famille se dirige vers Marine One pour aller à Camp David en week-end... Déjà si fatiqués... 

 

Les voyages apparaissent comme un aveu implacable : la période de lune de miel est déjà terminée, et cela a été bien plus rapide que tout ce que les conseillers de Obama pouvaient craindre.
Un débat entre Démocrates et Républicains violent autour d'un plan de relance mal ficelé ; trois membres du Cabinet déjà forcés de se retirer... 

En conséquence de ces "belles journées", Mister O. a déjà besoin de s'offrir un petit week end de détente : pauvre chou ! 


Il est si fatigué, il est déjà si las de tout ça !

Mais alors... pourquoi est-ce qu'il n'avoue tout simplement pas qu'il n'est pas à la hauteur ?
Et s'il ne revenait jamais de sa retraite ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon commentaire n'est absolument pas en rapport avec votre article, je suis une de vos élèves de l'IEP de Lyon, du groupe 5 pour être précise et j'ai malencotreusement égaré votre adresse email. Je vous laisse la mienne car j'ai quelques précisions à vous demander au sujet de la fiche de lecture, j'ai en effet obtenu la liste des ouvrages mais avant d'en choisir un il me faut votre accord. Dans l'attente de lire votre réponse, cordialement.<br /> EXERTIER Anouk
Répondre
Z
Obama se débrouille vraiment mal. Un autre que lui aurait des amis milliardaires toujours prêts à lui sponsoriser ses vacances. A moins que Madoff ne soit passé par là...
Répondre
F
Comme c'est la premiere fois que cet opportuniste doit vraiment travailler et non pas jouer les mouches du coche, bien sur il est fatigue le pauvre. Mais comme d'habitude, il courre deja apres les prochains applaudissements. Il reparre en campagne pour assurer son second mandat, les applaudissements et les discours prepares a l'avance ca lui plait beaucoup mieux que d'avoir a travailler intelligement pour tirer le pays du marrasme.<br /> <br /> Et pour la petite histoire, Fort Myers en Floride est la petite ville ou Bush se trouvait a lire a des enfants quand les tours ont ete attaquees. Et en plus, c'est un terrain super republicain.
Répondre