OBAMA FAIT UNE PAUSE (APRES MOINS DE TROIS SEMAINES) !
French version ; English version below
Obama en a assez.
Il n'est à la Maison Blanche que depuis un peu plus de deux semaines, et pourtant, il part déjà en week-end, en vacances, avec Michelle, sa mère, leurs deux filles, et des amis.
Hier un peu avant 16 heures : le président, sa femme et ses filles se préparent à prendre l'hélicoptère présidentiel pour partir en week-end... Déjà !
Et où tout ce joli petit monde part-il ?
Destination Camp David, la retraite présidentielle.

“Retraite" ?
Il part déjà à la retraite après seulement un peu plus de deux semaines au pouvoir ?
Comme il l'a dit lui-même l'autre jour à un groupe d'écoliers : "Nous en avons assez d'être à la Maison Blanche" !
Il s'exprimait alors devant un groupe d'enfants dans une école primaire, avant de parler de Batman, et de leur lire un livre...
Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? En train de lire un livre à des enfants alors que le pays est sévèrement touché ?
Moi, je suis sûre qu'il aspire à battre le record de Bush !
En réalité, je crains fort que Monsieur Obama ne se soit pas encore rendu compte qu'il est désormais président des Etats-Unis !
La preuve : la semaine prochaine, il repart en campagne...
La semaine prochaine, l'avion présidentiel, Air Force One va quitter son hangar pour faire faire à Monsieur Obama quatre voyages.
D'abord, lundi et mardi, il a prévu de se rendre à Elkhart, dans l'Indiana, puis à Fort Myers, en Floride, afin de faire la publicité de son plan de relance.
Ensuite, jeudi, il se rendra à Springfeld, dans l'Illinois, afin de célébrer le 200ème anniversaire de Abraham Lincoln... puis de nouveau à Chicago pour la Saint Valentin, qu'il fêtera comme il se doit avec Michelle...
“Cela rappelle le bon vieux temps, hein ?" a demandé Robert Gibbs, l'attaché de presse, vendredi, un peu nostalgique, lors du point de presse quotidien.
"En fait, Obama a l'esprit un peu agité en ce moment", a ajouté Gibbs, pour décrire l'état d'esprit du moment de son patron !
O.K. C'est très bien de s'en aller.
C'est très bien d'aller se ressourcer.
Mais, qui va payer ?
Les contribuables américains sont déjà fauchés.
Or, ce sont eux qui vont financer les voyages de Mister O. : Air Force One, ça coûte de l'argent : environ 35 000 dollars de l'heure, plus tout ce que cela coûte pour assurer la sécurité du président... Et encore, ce sont les chiffres de 2004 : aujourd'hui, ça doit être encore plus, sans doute entre 40 000 et 50 000 dollars de l'heure !
Obama a pris l'hélicopter présidentiel Marine One hier pour partir en week end à Camp David : quel coût ?
Hier, avant de partir, le président a prononcé ce discours éloquent :
"Belle journée" ! a t-il dit.
Belle journée, en effet !
Hier après midi : toute la petite famille se dirige vers Marine One pour aller à Camp David en week-end... Déjà si fatiqués...
Les voyages apparaissent comme un aveu implacable : la période de lune de miel est déjà terminée, et cela a été bien plus rapide que tout ce que les conseillers de Obama pouvaient craindre.
Un débat entre Démocrates et Républicains violent autour d'un plan de relance mal ficelé ; trois membres du Cabinet déjà forcés de se retirer...
En conséquence de ces "belles journées", Mister O. a déjà besoin de s'offrir un petit week end de détente : pauvre chou !
Il est si fatigué, il est déjà si las de tout ça !
Mais alors... pourquoi est-ce qu'il n'avoue tout simplement pas qu'il n'est pas à la hauteur ?
Et s'il ne revenait jamais de sa retraite ?