Un référendum sur Obama ?

Publié le par frenchpuma

Ne vous attendez pas à ce que Mister O. prenne une décision importante qui concerne la guerre très bientôt...

Voici ce que l'on vient d'apprendre :


Le président Obama ne prendra certainement aucune décision sur l'envoi éventuel de soldats supplémentaires en
Afghanistan avant le 11 novembre, date à laquelle il doit partir pour un voyage officiel en Asie, selon la Maison Blanche aujourd'hui.

 


En fait, ce dimanche, Mister O.
 a décidé de faire une apparition dans le New Jersey, afin de soutenir le gouverneur Corzine, qui se représente à sa propre succession mardi prochain.

ll y a deux élections importantes pour les postes de gouverneur, dans le New Jersey et en Virginie ces jours-ci, et je crois que Obama se rend compte que sa popularité en chute libre pourrait représenter un handicap pour le candidat Démocrate.





Et pourtant, il va faire le déplacement quand même,ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour Corzine.

La Maison Blanche sait parfaitement que perdre ces élections serait très mauvais pour Obama, et pourrait être interprété comme un désaveu de sa politique.

C'est un peu à un référendum sur le président auquel on va assister, et pour l'instant, les sondages ne sont favorables ni à Corzine dans le New Jersey (contre le Républicain Chris CHristie), ni à Creigh Deeds en Virginie, contre le candidat Bob Mc Donnell.


Les résultats auront aussi valeur de tests pour l'an prochain, où 37 gouverneurs doivent être élus.

Donc, observons de près ce qui va se passer, qui en dira long sur la santé de la présidence Obama un an seulement après son élection.

Parions que quand il découvrira les résultats mardi soir, Obama se rendra compte qu'il est temps de cesser de s'amuser, et de commencer à agir comme un président...




President Barack Obama, his wife Michelle Obama (2nd L) and her mother Marian Robinson (L) greet local school children on Halloween at the White House in Washington October 31, 2009.REUTERS/Jonathan Ernst (UNITED STATES POLITICS)

Commenter cet article