Tout est bien qui finit bien ?

Publié le par frenchpuma

Tout est bien qui finit bien...

Aujourd'hui, c'est la veille de Noël, et tout est vraiment parfait, si vous écoutez, regardez, ou lisez les médias français et américains.

Obama peut partir en vacances : il a gagné ! Le projet de loi sur la réforme de l'assurance maladie a été approuvé par le Sénat.

U.S. President Barack Obama waves as he walks with first lady ...
President Barack Obama waves as he walks with first lady Michelle Obama and their daughters Sasha (L) and Malia on the South Lawn of the White House in Washington before their departure December 24, 2009. Obama is going to spend Christmas and New Year holidays in Hawaii with his family.REUTERS/Yuri Gripas (UNITED STATES - Tags: POLITICS)



Mais ce que tout le monde oublie de vous dire, en réalité, c'est que cela ne signifie pas du tout que la réforme a été adoptée. Cela ne veut pas dire non plus que maintenant, tous les Américains sont couverts.

Avant que le projet ne devienne une loi, la version adoptée par les Sénateurs doit être fusionnée avec celle adoptée par la Chambre des Représentants approuvée le mois dernier, ce qui ne sera pas une mince affaire, car les deux versions comportent des différences majeures (que vous pouvez découvrir ici :


http://europumas.over-blog.com/pages/key-differences-between-the-two-versions--2263643.html)


De plus, ce projet du Sénat n'a pas été approuvé par un seul Républicain, et nombreux sont les élus qui sont déterminés à faire tout leur possible pour empêcher ce projet de devenir une loi, en janvier, quand le Congrès reprendra ses travaux.

Et enfin, il faut aussi savoir que la réforme demeure très impopulaire, que la majorité des Américains ne l'approuvent pas.


Donc, si dans les prochains jours vous entendez dire que Obama est vraiment un super héro, parce qu'il a réussi à faire ce que de nombreux présidents avant lui n'ont pas réussi, surtout ne croyez pas à ce conte...

Commenter cet article