La Virginie et le New Jersey envoient un message d'avertissement à MisterO. un an après

Publié le par frenchpuma

French article ; English article below

C'est aujourd'hui 4 novembre l'anniversaire de l'élection d'Obama, et vu ce qui s'est passé hier en Virginie et dans le New Jersey, ça m'étonnerait beaucoup que les Obama  aient bien envie d'organiser une fête pour célébrer cette victoire ce soir !





Republican Bob McDonnell greets supporters after winning the Virginia governor's race. Photograph: Steve Helber/AP



Même si, toute la journée, la Maison Blanche a fait de son mieux pour minorer la portée électorale de ces deux défaites aux élections de gouverneurs, prétendant qu'il ne s'agissait que de scrutins locaux, aux enjeux locaux, et que c'est l'économie et non la popularité d'Obama qui avait été remise en cause, Mister O. ne doit pas se sentir très rassuré ce soir.
Car un an seulement après sa victoire, il a déjà perdu beaucoup de ses meilleurs soutiens, en particulier chez les jeunes.


Et, en  plus, si ces élections n'étaient que locales, comme ils le prétendent, pourquoi Obama a t-il pris la peine de faire plusieurs fois le déplacement récemment, aussi bien en Virginie, que dans le New Jersey, pour aller se montrer aux côtés des candidats Démocrates ?



Republican Chris Christie, left, holds hands with his daughter, Bridget, after he and his running mate, Kim Guadagno, right, unseated the incumbent Democratic Gov. Jon Corzine, Tuesday, Nov. 3, 2009 in Parsippany, New Jersey.(AP Photo/Henny Ray Abrams)

 



Obama était en effet venu faire campagne aussi bien pour Creigh Deeds en Virginie, que pour Jon Corzine dans le New Jersey, et il était même apparu dans leurs spots de campagne.

C'est pourquoi selon moi, Obama et son équipe ferait mieux d'observer de près ces chiffres qui sont si calamiteux pour eux :

Depuis l'élection de Novembre 2008, le vote Démocrate est en recul de 12 points en Virginie, et de 8 dans le New Jersey !

Alors, si ça n'est pas un message qui est ainsi envoyé à la Maison Blanche, c'est quoi, au juste ?

Commenter cet article