NUAGES DANS LE CIEL

Publié le par frenchpuma

 French article ; English article below

 


 President Barack Obama is seen here on September 7, 2009. Beijing said a US decision to slap steep tariffs on imported Chinese tyres was "protectionist" and threatened retaliation in China's first trade spat with the Obama administration..(AFP/File/Jim Watson)


 

 

 

Les nuages s’amoncellent au dessus du ciel de Barack Obama ces jours-ci, et je ne fais pas référence ici à la tempête qui frappe la côte Est des Etats-Unis depuis quelques jours.

 

Je fais allusion en fait à toutes les mauvaises nouvelles qui sont tombées ces derniers temps et qui vont vraisemblablement compliquer la présidence de Mister O. dans les prochaines semaines...

 

- Hier, les opposants à Obama étaient des milliers à se faire entendre dans la capitale fédérale pour une Tea Party réussie qui dénonçait les dangers du projet de réforme de l’assurance maladie d’Obama :

 




People hold signs during a "tea party" protest in Flagstaff, Arizona August 31, 2009. Organizers say the event is an effort to work against members of Congress who voted for higher spending and taxes. REUTERS/Joshua Lott (UNITED STATES BUSINESS IMAGES OF THE DAY CONFLICT POLITICS)



voir  VIDEO et ARTICLES ici :

http://europumas.over-blog.com/pages/TEA_PARTY_IN_WASHINGTON-1718425.html

- Les Démocrates eux-mêmes sont divisés au sujet du projet de réforme de l'assurance maladie, et Obama va sans doute avoir les pires difficultés à convaincre ceux que l'on appelle les "Blue Dog Democrats" (c'est à dire les Démocrates les plus conservateurs) à soutenir et à voter pour son plan.


 US President Barack Obama holds a rally for his health insurance reform initiatives at the Target Center in Minneapolis, Minnesota, September 12, 2009.REUTERS/Jonathan Ernst (UNITED STATES POLITICS HEALTH IMAGES OF THE DAY)




- Sur le plan extérieur, la situation n'est pas meilleure : les guerres sont de plus en plus impopulaires, les relations avec l'Iran et maintenant la Chine se détériorent  http://europumas.over-blog.com/pages/OBAMA_MECONTENTE_LES_CHINOIS_OBAMA_ANGERS_CHINA-1718445.html

Et comble de tout, Obama est maintenant mis au pied du mur par les dirigeants européens comme Sarkozy qui lui demandent d'accepter de réguler les marchés financiers (ce que Obama avait d'ailleurs promis de faire http://europumas.over-blog.com/article-35731506.html)



- Mais surtout, ce qui assombrit l'horizon d'Obama, ce sont les doutes qui persistent sur son éligibilité. Jusqu'ici, la controverse a été moquée et tournée en ridicule par les médias et les "Birthers" ont été ridiculisés et présentés comme des dingues, mais l'affaire a pris ces dernières heures une autre tournure. Un juge vient en effet de décider de ne pas classer la plainte de Orly Taitz. Il va contraindre Obama à rendre public tous les documents qu'il a dissimulés : certificat de naissance officiel ; dossiers médicaux, scolaires et universitaires.
http://europumas.over-blog.com/pages/JUDGE_CARTER_ALLOWS_OBAMA_ELIGIBILITY_CASE_TO_GO_FORWARD-1718525.html



- Et le Parti Démocrate lui-même est soupçonné d'avoir commis une fraude délibérée lorsqu'il a nommé officiellement Obama comme son candidat à la présidentielle à la Convention de Denver, en août 2008
(lire l'article ici :
http://europumas.over-blog.com/pages/THE_DEMOCRATIC_PARTY_KNEW_OBAMA_WAS_NOT_ELIGIBLE-1718550.html).

 

On verra bien au mois de janvier si le système judiciaire américain est totalement indépendant des pouvoirs exécutif et législatif.Il est grand temps de savoir la vérité et d'avoir une réponse définitive et claire à cette question : où Obama est-il réellement né , et le Parti Démocrate a-t-il triché durant les dernières élections ?



Je ne sais pas ce que sera l'issue de tout ça, mais ce que je sais de façon certaine, c'est que le ciel est plein de gros nuages pour Mister O., et il ne me semble pas avoir la capacité de voler au-dessus...
 

President Barack Obama arrives onstage for a rally for his health insurance reform initiatives at the Target Center in Minneapolis, Minnesota September 12, 2009.REUTERS/Jonathan Ernst (UNITED STATES POLITICS HEALTH IMAGES OF THE DAY) 

Commenter cet article

finance dissertation 26/11/2009 14:56


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


kate 14/09/2009 20:20

En effet ,car les Américains ne se laissent pas berner comme cela, et Obama les a sous-estimé je pense !