ENCORE DES VACANCES ?

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below

Tout le monde pense que Mister O. travaille encore dur à la Maison Blanche, tel un président vraiment bosseur qui n'a pas le temps de prendre des vacances, même en été...

Et bien, il faut savoir que la réalité est tout autre...



En fait, même si Obama fait semblant de n'avoir le temps de partir en vacances qu'à la toute fin du mois, à Martha Vineyard, ses congés ont commencé il y a déjà un bout de temps, au début du mois de juillet.
Depuis le début de l'été, en effet, il ne se passe pas un week-end sans que ce monsieur n'emmène sa petite famille en vacances, soit à Camp David, soit ailleurs, pour deux ou trois jours, comme il va encore le faire à la fin de cette semaine :

 


Obama emmène toute sa famille à Yellowstone, au Grand Canyon

USA-OBAMA/

Donc voici le mois d'août et le temps des vacances. Le président Barack Obama va emmener sa femme Michelle et ses enfants dans l'Ouest pendant quelques jours pour aller visiter les plus célèbres parcs nationaux.

Vendredi prochain 14 août, ils s'envoleront pour
Bozeman, dans le Montana : le jour d'après ils visiteront le parc national de  Yellowstone, où se trouve le célèbre geyser  Old Faithful, dans le Wyoming. Puis ils partiront pour   Grand Junction, dans le Colorado.


Le 16 août, ils seront dans l'Arizona pour voir le  Grand Canyon. Puis ils termineront leur voyage par la ville de Phoenix, où le président en profitera pour faire un discours adressé aux vétérans des guerres combattues à l'étranger.


Les prévisions météo sont bonnes : il va faire très chaud à Phoenix.

Ils seront de retour à Washington le 17 août.

ENVIRONMENT GRIZZLIES

 



Le porte parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a donné toutes ces infos lors du point presse de vendredi, et il a déclaré que le voyage aurait lieu lors d'une journée portes ouvertes dans les grands parcs nationaux, gratuits ce week-end là, afin d'inciter tous les Américains à s'y rendre également.

Mais les "vraies" vacances des Obama auront lieu plus tard, dans la dernière quinzaine d'août, une semaine sur l'île de Martha's Vineyard, dans le
Massachusetts.

 (source : reuters blog) 



Encore des vacances ?

Pour l'instant, le nouveau président a passé davantage de temps en vacances avec sa famille que le président Bush pendant les six premiers mois de son mandat...


Chaque mois voire même chaque semaine (!), en fait, il part pour quelques jours pour des mini-vacances avec toute sa petite famille. Ils semblent bien en profiter, depuis qu'ils sont à la Maison Blanche...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la crise a épargné le président, sa femme et ses enfants, alors qu'elle touche durement les citoyens américains.
Oui, pas de doute, ceux-là, ils en ont, de la veine...

Commenter cet article