LES REGRETS DE HILLARY

Publié le par frenchpuma

French article ; English version below

Hillary aura achevé de me décevoir ce soir...

Elle est désormais complice d'un carnage.

Les Etats-Unis continuent leur politique expansionniste et destructrice, et Hillary Clinton, qui pourtant a toujours défendu les plus fragiles, les femmes et les enfants du monde, vient de présenter ses excuses :



La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a exprimé mercredi les "regrets profonds" des Etats-Unis après la mort de dizaines, voire d'une centaine, de civils lors de bombardements aériens américains dans l'ouest de l'Afghanistan.

Des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui se sont rendus dans la province occidentale de Farah, théâtre du carnage, ont confirmé que des dizaines d'Afghans, dont des femmes et des enfants, avaient péri dans ces raids lundi et mardi.

Je n'ai qu'un seul mot à dire devant quelque chose de si écoeurant :

ce ne sont pas ses excuses qu'elle aurait dû présenter.

C'est sa démission.


Obama, le boucher de Washington...



Comment peut-elle continuer d'être associée à un homme pareil ?

Commenter cet article

FrenchNail 07/05/2009 22:23

Les americains gendarmes du monde, le monde est bien content de les trouver quand il faut aller se faire casser la gueule en Bosnie. Mais quand ils n'interviennent pas au Rowda ou au Soudan, tout le monde les met plus bas que terre.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Mais posons la question ? Si le taliban prend le controle du Pakinstan, qui va prendre la premiere bombe sur la figure ? J'ouvre les paris : Israel ? Rome ? Bombay ?


Voyons comment l'Inde reagirait si les americains annoncaient ne plus vouloir moderer la situation au Pakistan ?

Des innocents dont la vie est mise en danger par ces dingues du taliban, il y en a dans le monde entier, a commencer par des millions d'indous et par toutes les femmes des populations controlees.

Et quand a la question de savoir pourquoi les americains sont en Afghanistan, je rappele tout de meme que l'Afghansistan dans son soutien actif a Osama Bin Laden a declare la guerre contre les US le 11 septembre!!!

Vous ne savez pas ce que c'est que de se reveiller un bon matin et de se retrouver en guerre. Vous ne savez pas ce que c'est que d'etre reveillee par un nuee d'helicopters au-dessus de votre maison et de perdre la conscience d'une heure de votre vie, sous le choc de voir les tours s'ecrouler.

Le reste du monde considere que les US font la guerre en Afghanistan. La grande majorite des americains considerent qu'ils sont EN guerre en Afghanistan et que c'est une guerre qu'ils n'ont pas declaree, ni voulue.

De toute maniere ne vous cassez pas, les americains commencent a en avoir assez de se faire traiter de parasites et de payer la facture. Obama vient d'annoncer au President Pakistanais qui est a Washington pour DEMANDER l'aide militaire des Americains, qu'il fallait que le gouvernement Pakistanais aille au carton en premier et que les Americains les soutiendraient sur l'arriere. A savoir, remplissez les sacs mortuaires de vos propres soldats d'abord.



.

marie 07/05/2009 19:57

Pas d'accord avec vous du tout.
Les USA n'ont plus rien à faire en Afghanistan.
French Nail, posez vous la question : depuis combien de temps y sont-ils ? Depuis les attentats du 11 septembre.
Et où en est-on aujourd'hui ? Presque à la situation de départ, car le gouvernement pseudo démocratique ne l'est pas du tout, et surtout les Etats-Unis montrent qu'ils ont lamentablement échoué puisque la guerre continue.
Il y en a marre de ces Américains gendarmes du monde : combien de centaines de milliers de morts ont-ils fait en Irak ? et maintenant Obama perpétue aussi les massacres en Afghanistan.
En voyant ces pauvres innocents, j'ai honte moi aussi pour Hillary Clinton, que je n'aurais jamais imaginée impliquée dans une telle boucherie.

FrenchNail 07/05/2009 16:56

Ou la version internationale est le resultat d'une manoeuvre mediatique...

Il est plus facile de s'attendrir sur des innocents dont le taliban s'est servi pour faire bouclier, quand les attaques ne visent pas vos propres troupes.

Gardons en memoire ce qu'est le Taliban et quels sont ses buts. Appelons les choses par leur nom. Nous sommes en GUERRE contre de dangereux extremistes qui veulent non seulement imposer aux populations locales une philosophie du moyen-age ou les femmes n'ont meme plus le statut d'etre humain, mais qui veulent aussi terroriser le monde entier et aliener les infideles en utilisant la bombe atomique.

Est-ce que le deces de ces innocents est regretable ? Bien sur. Mais est-ce que la guerre contre ces extremistes est une necessite pour la survie du monde occidental. Absolument.

Je n'ai jamais ete d'accord avec la guerre en Iraq, mais pour la guerre en Afghanistan, je vois les choses completement differement.

Une des choses que je reproche le plus a Bush, c'est d'avoir dillue l'effort de guerre en Afghanistan en commencant cette guerre en Iraq pour y controler les interets petroliers. Du coup, les ressources necessaires n'ont pas ete accordees a l'effort de guerre en Afghanistan et maintenant, les choses ont debordees au Pakistan.

Si les choses ne sont pas controlees dans le Nord du Pakistan et si le Taliban continue son implantation et avance au Pakistan, le monde occidental ne va pas avoir le choix. Il va falloir avec ou sans l'accord des Pakistanais, detruire les installations nucleaires pakistanaises pour qu'elles ne tombent pas aux mains du Taliban. Et la, des innocents, il en mourira par milliers.

clément 07/05/2009 10:22

ici en france on ne parle pas de piège du tout, mais de bavure. J'ai même entendu ce matin sur une radio française un haut militaire français chargé des troupes en Afghanistan, déplorer ce qu'il a appelé une bavure américaine. Donc la version américaine est un mensonge.

FrenchNail 07/05/2009 00:10

Correction: les nouvelles tele viennent d'en parler mais il semble qu'en fait le taliban avait tendu un piege et a mis en place les blesses pour la croix-rouge. En tant que descendante d'un veteran de la guerre d'Algerie, je reserve mon jugement. Il est vrai que les mises en place de carnage sont du fait des guerillas islamiques qui n'hesitent pas a prendre en bouclier leurs populations civiles. Quel merd%^$er...

Donc le message de la Maison Blanche est: on a bombarde mais c'etait un piege et le carnage est une mise en scene. D'ailleurs, le president afghan en ce moment en visite n'a pas demande l'arret des bombardements.