MISTER O. PROMET A SARKO DE FAIRE SES DEVOIRS

Publié le par frenchpuma





Non, ce cartoon n'est pas tout à fait exact : tous les Européens ne sont pas satisfaits de Barack Obama après ses premiers cent jours.


A commencer par notre président français.

Car, décidément rien ne va plus entre Obama et Nicolas Sarkozy.

Visiblement, le président américain n'a pas apprécié de se faire traiter d'incompétent et d'inexpérimenté.

Il s'est ouvertement moqué de son homologue français il y a deux jours :
en "promettant" qu'il allait travailler dur sur le climat pour être très bon sur ce dossier.

C'est le ministre français de l'Ecologie Jean-Louis Borloo qui a rapporté les propos du Messie américain mardi, ce qui veut donc dire que c'est une source sûre :

"Dis bien à Nicolas que je vais faire mes devoirs et dans deux mois je serai très bon sur le climat", a dit M. Obama à M. Borloo après s'être approché de lui "avec un grand sourire et l'avoir pris par l'épaule", a raconté le ministre.

"C'était très sympathique, c'était un message de considération à l'égard du président français", a ajouté M. Borloo

Donc, cela confirme que Sarkozy avait bien raillé l'inexpérience de Obama.

Et cela confirme aussi que Obama a été vexé, puisqu'il a trouvé utile de revenir là-dessus lors d'une réunion. Et même s'il a fait cela sous couvert d'amabilités, on se doute qu'il s'agissait d'un sourire de circonstance !

On peut supposer que son égo en avait pris un coup, mais malheureusement pour lui, j'ai bien peur qu'il ne tienne pas sa promesse, car si j'en juge par ce qui se passe depuis qu'il est arrivé à la Maison Blanche, il a plus l'habitude de se balader et de dormir dans des palaces que de "faire ses devoirs." !

 

Commenter cet article