HEUREUSEMENT, IL Y A HILLARY !

Publié le par frenchpuma

French article ; English version below

Nous venons d'apprendre que Hillary Clinton fait une visite surprise en Irak ce matin. http://europumas.over-blog.com/pages/HILLARY_MAKES_UNANNOUNCED_VISIT_TO_IRAQ__VISITE_SURPRISE_DE_HILLARY_EN_IRAK-1323046.html

Hillary Clinton, à son arrivée ce matin en Irak.


Je pense que cette nouvelle est rassurante, en quelque sorte, car la situation dans la région est devenue particulièrement inquiétante, avec la menace des Talibans qui pourraient prendre le contrôle du Pakistan et de sa bombe nucléaire.



Le fait que Hillary fait de son mieux pour montrer qu'il y a quelqu'un aux commandes, déterminé à ne pas laisser la région tomber entre les mains de dangereux extrémistes, va probablement réconforter tous ceux qui commencent à douter de la stratégie adoptée par Obama au Moyen-Orient.


Car je pense maintenant qu'il est clair que les Américains ont élu un homme qui, pour reprendre les mots utilisés par le président Sarkozy, "n'est pas au niveau quand il s'agit de prendre des décisions importantes".
Et dans un contexte international explosif, ça fait vraiment peur.


Mais, heureusement, Hillary fait ce que le président lui-même n'est pas capable de faire : elle montre que l'Amérique a un leadership, et n'acceptera pas que les extrémistes religieux propagent leur dangereuse doctrine.

Mercredi dernier, Hillary Clinton a répondu aux questions de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants, au Capitole, à Washington.







Hillary devant la COmmission des Affaires Etrangères, mercredi dernier.


Elle a alors clairement affirmé que l'administration Obama était prête à prendre de sévères sanctions contre l'Iran si le dialogue échoue, et elle a exprimé des inquiétudes au sujet de l'avancée des Talibans au Pakistan.


Là, devant cette commission, elle s'est exprimée avec une grande assurance, une ferme autorité, et elle a prouvé qu'elle maîtrisait parfaitement ses dossiers, et, sans téléprompteur !




Le seul problème, c'est que Hillary n'est pas libre de dire ni de faire ce qu'elle veut. Elle doit encore obéir aux ordres de Mister O., et je suppose qu'il ne la laisse pas prendre beaucoup d'initiatives, de crainte qu'elle ne le fasse apparaître comme un amateur !
Et les Américains pourraient alors se rendre compte qu'ils n'ont pas élu la bonne personne !






Commenter cet article

marie 25/04/2009 19:09

J'ai toujours été une admiratrice inconditionnelle de Hillary Clinton. Je crois que si quelqu'un est apte à résoudre les conflits actuels, c'est elle. En plus, c'est une femme, et on sait très bien que les femmes au pouvoir, le monde ne se porterait que mieux. Le hic, c'est que depuis qu'elle est SOS j'ai l'impression qu'elle n'est qu'un pantin entre les mains de tous les gens qui gravitent autour de Obama et qui s'occupent (mal) de politique étrangère.

FrenchNail 25/04/2009 17:53

Hier, un lieu de culte historique a ete detruit par explosion d'une bombe a Bagdad. Il y a eu des morts. Ce lieu etait sunni et sa destruction est attribuee a Al Quaida qui est soutenu par l'Iran qui est shite. C'est un clair message de l'Iran a l'Irak. Al Quaida est toujours en place et n'attend que le depart des Americains pour destabiliser l'Irak. Depuis deux mois environ les attaques shites contre les sunnis ont repris de l'ampleur en Irak.