ATTENTION AU RETOUR DE BATON !

Publié le par frenchpuma

French article ; English article below

Q
uand on attaque quelqu'un, il faut être sûr de ne rien avoir à se reprocher soi-même.

Sinon, on risque des représailles.

C'est bien ce qui pourrait arriver à Obama s'il continue de jouer ce jeu dangereux et inutile sur les méthodes utilisées par la CIA sous l'administration Bush.

Et s'il va jusqu'au bout, le tout pourrait bien lui revenir en pleine figure, comme un boomerang :
http://europumas.over-blog.com/pages/TORTURES_CIA_POLEMIQUE-1317118.html


Notre cher Mister O., dans toute cette histoire semble avoir oublié une chose essentielle : le Congrès a toujours soutenu Bush en matière de lutte contre le terrorisme. Aucun des élus Démocrates n'a cherché vraiment à savoir ce qui se passait, y compris au moment où le Congrès a été à majorité Démocrate, après les élections de 2006 et la sévère défaite des Républicains.



Cela signifie que les Démocrates ont été COMPLICES des méthodes utilisées par Madama Rice et Monsieur Cheney.

Alors, il est tout à fait hypocrite de venir faire semblant maintenant.

Mister O. lui-même, était Sénateur des Etats-Unis.

J'attends qu'il nous dise quand il s'est un tant soit peu élevé contre les agissements de l'administration Républicaine.

Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu une seule fois critiquer le président, et ses ministres dans ce domaine.

C'était le fameux consensus qui voulait que les Démocrates laissent agir les Républicains à leur guise sous prétexte de protéger le territoire américain. Un exemple : Obama a voté en faveur de la reconduction du Patriot Act (juillet 2005, et en 2008 il s'est aussi prononcé en faveur de la loi FISA :
http://europumas.over-blog.com/pages/OBAMA_SINCLINE_DEVANT_BIG_BROTHER-1320704.html), qui fait partie de tout cet arsenal de privations des libertés, et d'abus de pouvoir de l'éxécutif, avec la complicité du législatif.



Alors, quand il vient nous dire  aujourd'hui ce qui est approprié ou pas, et nous faire des leçons de bonne conduite, de moralité et d'éthique, on rigole...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 24/04/2009 22:54

Cette même Turquie que Obama veut à tout prix nous imposer dans l'Europe ! Et bien, ça promet!

FrenchNail 24/04/2009 22:29

Marie, encore plus inquietant est la vente d'armement dernier cri par la Turquie au Liban que le gouvernement Obama vient d'autoriser pour la premiere fois, sans meme en avertir Israel. Au lendemain de l'election, j'avais dit a la radio francaise qu'Israel allait etre largue. Nous y voila. Le seul probleme est que si Israel se prend une bombe nucleaire sur la figure par Hezbollah ou Hamas, via l'Iran approvisionne par la Coree du Nord, il faut pas se faire d'illusions, Rome s'en prendra une aussi dans le mois suivant.

Obama pense que s'il accorde le statut d'etat separe a la Palestine, cela calmera les choses et desamorcera le sentiment extremiste anti-occidental. Il se fout completement dedans.

marie 24/04/2009 21:42

Oui je suis d'accord avec French Nail. ce qui arrive en ce moment au Pakistan me semble vraiment très inquiétant, pour le monde entier. L'arme nucléaire va tomber dans les mains des Talibans.
On peut se poser la question de savoir comment il se fait que cela arrive peu de temps après l'élection d'Obama. Simple coïncidence, vraiment?

FrenchNail 24/04/2009 17:15

Cette histoire sent vraiment mauvais.

Pour commencer les memos communiques au public ne represent qu'une selection partielle et subjective de la totalite des documents sur la question. On a presente certains memos sur les operations de torture, mais aucun memo sur les resultats produits.

Deuxiemement, le parlement avait ete largement informe du fait que la torture avait ete autorisee en cas extreme de danger clair et imminent.

Pilosi etait au moment de la torture des trois personnes concernees (Oui seulement trois personnes ont ete torturees aux US, presidente du comite parlementaire des affaires etrangeres et donc avait ete informee en long en large et en travers de la question. Depuis 2004, Obama siegeait au comite des affaires etrangeres qui fut ensuite preside par Biden, et etait president du sous-comite des relations etrangeres avec l'Europe et qui supervisait l'Afghanistan (sic).

Suite au brouhaha que la communication des memos avait souleve, Obama avait dit qu'on tournait la page et qu'aucune poursuite juridique n'etait envisage contre les juristes qui avaient donne leurs opinions en faveur de la torture, suite a leur interpretation de la Convention de Geneve et des autres documents concernes, ou contre les personnes qui avaient torure. (la CIA etait super mecontante).

Le lendemain apres s'etre fait rappele a l'ordre par sa base d'extreme gauche Moveon.org et sa tirelire, Soros, Obama a change d'avis et laisse la porte ouverte a la poursuite juridique des juristes et des preneurs de decision.

Il est revele aujourd'hui que l'un de ces juristes a ete confirme par le Senat democrate au poste de juge federal a Los Angeles. Ce matin, la question etait donc de savoir pourquoi le Senat democrate aurait confirme au poste de juge federal (nomination a vie) un type aussi nul/dangereux.

La commission d'enquete parlementaire que le Senateur Leahy (un type tres bien, tres liberal mais qui maintenant sucre serieusement les fraises et perd completement les pedales) reclame depuis deux mois est maintenant serieusement consideree.

C'est de l'heresie.

On est en pleine crise financiere. Les choses s'agravent. Le Pakistan et son armement nucleaire est en danger de tomber aux mains du Taliban et ainsi de suite, et le gouvernement veut detourner l'attention du peuple en instaurant une commission qui n'aura pour resultat que de remuer de la boue et de dechirer le pays. Ils n'ont rien appris des recentes Tea Parties. Le peuple se reveille et ces millions d'Americains qui se retrouvent du jour au lendemain au chomage ont tout le temps de s'informer sur l'Internet. Cette operation de poudre aux yeux va se retourner contre eux.