Je vais aller prendre le thé...et c'est pas avec la Reine !!!

Publié le par French Nail

French article ; English version below

Si les seules nouvelles que vous avez vous viennent des Grands Médias, vous ignorez sans doute que demain, le jour où l’Amérique envoie ses déclarations d’impôts, il sera organisé des Tea Parties dans plus de 2 000 villes de toutes tailles.

 

Voici ce que l'on peut voir sur la page d'accueil du site Internet Taxdayteaparty.com



Ces manifestations s’inspirent des Tea Parties du colonialisme où les colons déguisés en indiens, et notamment les bostoniens, refusant de continuer à se plier à la vente forcée de thé imposée par la couronne anglaise, ont saisi des ballots de thé dans les cales des bateaux fraîchement arrivés d’Inde et les ont balancés par-dessus bord, mettant ainsi fin à ce qu’ils considéraient comme un impôt déguisé.

 

Moins de 80 jours après l’Inauguration, un véritable vent de mécontentement

populaire souffle sur le pays. Organisés par monsieur tout le monde, de la ménagère au plombier du coin, ces manifestations, de plus en plus peuplées au fil des semaines, sont apparues quasiment spontanément et très rapidement, par le bouche à oreille, principalement en réaction au passage de la loi de dépenses relance passée sans même avoir été lue par les voyous qui siègent aux deux chambres.

 

Inspirée par le succès des manifestations organisées à Orlando, Minneapolis et ailleurs en Mars et ayant rassemblées entre 4 000 et 5 000 personnes, une gigantesque série de Tea Parties est prévue pour le 15 avril 2009.


La Tea Party de Orlando en mars


 

Contrairement à la ligne de propagande adoptée par les grands médias (à l’exception de FoxNews) qui confrontés à l’évènement du jour refusent de lui donner le respect mérité, cette fronde n’est pas une crise de dépit piquée et organisée par l’extrême droite contre Obama. C’est l’expression spontanée du ras le bol du peuple dont la voix est ignorée par le gouvernement.

La Tea Party de Orlando en mars



 

Nous le Peuple demandant à ce que notre voix soit entendue : Nous voulons une politique de responsabilité fiscale. Nous voulons l’adoption d’une approche modérée et raisonnable des dépenses gouvernementales.  Nous voulons que cesse le pillage de notre futur et de celui des générations à venir.  Nous voulons que le gouvernement fédéral cesse sa guerre contre les principes capitalistes. Nous voulons le respect des droits des états.

 

Nous voulons que le gouvernement Obama, les deux chambres et l’administration fédérale respectent la Constitution et la « Bill of Rights ».



Scène de Tea party le mois dernier



 

Et que l’on ne s’y trompe pas, cette fronde qui gronde, l’est aussi bien à l’encontre des républicains et que des démocrates.  Les deux parties sont responsables des excès du passé et de la mise à l’écart constante des principes érigés par nos Pères Fondateurs.

 

Demain, je me serai aux côtés de mes concitoyens pour demander à ce que notre voix soit entendue.  Je vais aller « prendre le thé ».  Ce sera une première pour moi, je n’ai jamais manifesté aux US.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

 


ARTICLE REDIGE PAR : FRENCH NAIL

Commenter cet article

marie 15/04/2009 10:42

Bonne chance French Nail pour la tea party.
Oui, je suis d'accord avec Kate : ici en France, les gens sont trop timorés. Il faudrait une bonne révolution.

FrenchNail 15/04/2009 00:57

Aux dernieres nouvelles de ce soir, le nombre des tea parties approche 3 000. La Tea Party de Boston anticipant la participation de plus de 10 000 personnes a du etre deplacee des marches du Capitol au Common faute de place. Elle a ete lancee il y a seulement 4 ou 5 semaines par une mere de famille et une poignee de volontaires. Et les grands medias, a l'exception de FoxNews, continuent a faire le blocus sur l'evenement. Pas un mot d'Obama dans son discours de midi.

kate 14/04/2009 22:52

Bonne journée FrenchNail , grand succès pour cette Tea Party ! il en faudrait aussi en France....et nous en aurions des raisons de le faire , mais à part les fonctionnaires pour leurs privilèges , les gens ne bougent pas comme vous aux Etats-Unis , cela est sur !

oligo 14/04/2009 21:34

Vous avez raison, French Nail. L'important, c'est de résister.