OBAMA PERSISTE ET SIGNE !

Publié le par frenchpuma

Téléprompteur Obama a encore frappé !

Comme on peut le voir sur cette image, cet après midi en Turquie, il a lu sur sa super machine à faire des beaux discours, l'ânerie qu'il avait déjà énoncée hier, au grand dam de son copain Sarkozy.

Barack Obama s'est de nouveau prononcé en faveur de l'entrée de la Turquie dans l'UE, lors d'un discours devant le Parlement turc, lundi à Ankara.


Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, le président américain Barack Obama s'est immiscé dans le débat européen en plaidant pour une adhésion de la Turquie à l'Union Européenne. "Laissez-moi être clair: les Etats-Unis soutiennent fermement la candidature de la Turquie à l'UE", a-t-il déclaré, ovationné par les députés.

Alors que son ami Sarkozy l'avait gentiment renvoyé dans ses buts hier,  en rappelant à Barack Obama que l'Union Européenne était la seule habilitée à statuer sur l'adhésion de la Turquie, le président américain a reconnu que sa visite visait à faire passer un message. "Depuis une semaine, on me demande [si j'essaie] de dire quelque chose en finissant [mon] voyage en Turquie. La réponse est oui", a-t-il affirmé.

A ses yeux, Ankara a toute la légitimité historique pour intégrer à terme l'Union Européenne, alors même que les négociations achoppent depuis 2005. "La Turquie est liée à l'Europe par autre chose que des ponts sur le Bosphore, a-t-il soutenu. Des siècles d'histoire, de culture et de commerce partagés [...] vous unissent".


Alors ce soir, j'ai une suggestion à faire à Mister O. :
En tant que Française pas du tout concernée par la question, je lui conseille d'intégrer le Mexique, pays voisin des Etats-Unis comme 51ème Etat de l'Union...

Commenter cet article

FrenchNail 07/04/2009 00:44

Touche et coule... Au moment ou les US sont terrifies de voir le Mexique sombrer dans l'anarchie des drug cartels, TOTUS devrait balayer devant notre porte avant d'aller donner des lecons de voisinage a l'Europe.

L'Europe vient de decouvrir ce que nous voyons depuis un peu plus de deux mois. Ce mec n'a que l'arrogance de son ignorance.