OBAMA VEUT DIRIGER L'EUROPE !

Publié le par frenchpuma

Spécial Obama en Europe

Mais pour qui se prend donc Barack Obama ?

Coup de poignard dans le dos à son ami Sarkozy qui a répété pendant sa campagne présidentielle en 2007 qu'il n'était pas favorable à une entrée de la Turquie dans l'Union Européenne ?


Obama avec le président turc Abdullah Gul à Ankara, en Turquie.


Ou bien volonté affichée de diriger l'Europe ?

Toujours est-il que ce matin, en écoutant la radio, et les réactions des auditeurs, il n'y a pas de doute : Barack Obama a tout gâché en faisant cette demande incongrue hier.

Obama a rendu hommage à Ataturk hier en déposant une couronne sur sa tombe.



L'impression produite sur les Français pourtant plutôt Obamaniaques jusque-là est désastreuse !

Je la résumerai ainsi :

Barack Obama, mêlez-vous de vos affaires ,

De quel droit le président américain se permet-il de dire aux Européens ce qu'ils doivent faire ? quel pays ils doivent intégrer ou non dans leur union ?

Les Français se mêlent-ils des affaires américaines, des relations entre les EU et leurs voisins ?

Les Français ont-ils dit à Obama comment il devait gérer l'ALENA, avec le Mexique et le Canada ?

Alors, quel était le but de Barack Obama en faisant cette déclaration déplacée ?

 

Souhaitait-il être ainsi bien accueilli en Turquie, dernière étape de son tour d'Europe, et ainsi faire taire les opposants qui depuis quelques jours dans ce pays scandaient "Obama, go home ! ou "Yankee, go home !" ?


  "

 "Obama go home" : les manifestations anti-Obama ont été très nombreuses partout en Turquie !


Souhaitait-il faire plaisir à ces amis islamistes ?
(comme sur cette vidéo où il fait des courbettes à son ami le roi d'Arabie Saoudite, alors qu'il s'était contenté de serrer la main à la Reine Elizabeth !)




 

Ou souhaitait-il simplement énerver son copain Sarko encore une fois ?

 

Quelles qu'aient été ses motivations, en tout cas, c'est un faux-pas diplomatique majeur qu'il a commis, qui vient nettement ternir sa tournée de plusieurs jours sur le vieux Continent.

 

Commenter cet article

FrenchNail 06/04/2009 17:01

L'Europe se reveille un peu de l'hypnotisme Obama. (pour la petite histoire, on trouve dans ses discours prepares sur teleprompteurs, une multitude de techniques bien connues de manipulations cerebrales, y comprise celles de l'hypnotisme). Vous etes en train de decouvrir le vrai personage. Cet homme a une version du monde en tete, venue tout droit de la Black Theologie et des Black Panthers. Et il est absolument certain d'avoir entierement raison. Il veur le monde a l'image de SA version.

kate 06/04/2009 14:39

Tout à fait de votre avis FrenchPuma ! mais pour qui Obama se prend -t-il ? Je crois que N.Sarkosy n'est pas dupe et ne se laissera pas dicter ce qu'il doit faire ! maintenant plus que jamais , et c'est tant mieux !