DANCING QUEEN

Publié le par frenchpuma

Spécial G20 et venue de Obama en Europe (6)

Un iPod est certainement un très joli cadeau...

... pour un ado !

Le problème est qu'il n'est pas du tout adapté à la situation quand vous êtes président des Etats-Unis et que vous offrez un présent à la Reine d'Angleterre, qui se trouve être une vieille dame âgée de 83 ans !

Pourtant, cette fois-ci, je n'ai pas envie de m'associer au concert de protestations et de lamentations qui a suivi et suivra inévitablement ce que l'on décrit comme un nouvel impair de Obama.

Les deux couples posent pour la photo...


Car, cette fois-ci,  je ne crois plus du tout à une gaffe. Pas plus sans doute que ne l'étaient les cadeaux aux Brown, ni la manière dont le couple britannique a été reçu à Washington.


En effet, aujourd'hui, et  après avoir bien réfléchi à la question, j'ai une autre version des faits :
je pense que Mister O. le fait exprès.

Tout est très bien pensé. Tout est très bien organisé à l'avance, au contraire.

C'est une attitude qui correspond tout à fait au personnage, arrogant, insouciant, méprisant.

C'est un défi qu'il lance ainsi aux autres chefs d'états et de gouvernements.

Le message est clair :
"Je suis le Roi du monde. Je vous écrase tous de ma popularité. 
Je suis un nouveau type de président. Je ne respecte rien. Je n'ai rien à respecter.
Je suis une nouvelle génération de président. Je suis MODERNE !
Votre protocole, je m'en fous. Je m'assois dessus.
Je suis le président des nouvelles technologies.
Moi, au moins, je sais vivre avec mon temps, pas comme vous avec vos traditions et vos règles stupides.
Vous me prenez comme je suis, et si vous n'êtes pas contents, c'est pareil."


Voilà, ce que pense Obama.

Et offrir cet iPod à la Reine, c'était un moyen de lui dire : "Tiens, prends ça dans ta figure, vieille bique ! Ecoute ton i-pod, chante et danse maintenant."

Et Michelle, elle est tout à fait à son image. Aussi arrogante que lui. Ce qui lui plait c'est de montrer qu'elle n'hésite pas à bousculer le protocole.
Michelle Obama est prête à tout pour faire parler d'elle : au lieu de faire la révérence devant Sa Majesté, elle lui sert la main. Oui, pour elle, elle est au même niveau je pense !



Au contraire, elle est contente ; ça lui permet de faire parler d'elle dans les journaux, toujours complices pour vanter son nouveau style de First Lady. Ecoeurant...

 

Voici le moment dont se sont emparés les médias inféodés avec délectation pour s'émerveiller sur la capacité qu'a eue Michelle Obama à faire sortir la Reine de sa réserve et de son sacro-saint protocole. Du jamais vu : elle étreint l'une de ses invités !




Le problème, c'est qu'à mon avis, les Anglais, ils ne vont vraiment plus pouvoir se supporter le couple Obama maintenant.
Shocking... 

Commenter cet article

FrenchNail 02/04/2009 17:11

POur apporter de l'eau a votre moulin, le protocole de la Maison Blanche vient de dire en coulisses que bien sur Michelle avait ete briefee en long en large et en travers sur la maniere de se comporter en presence de la Reine. Et que si elle n'en a fait qu'a sa tete se n'est pas de leur faute.

Et pour couronner le tout, il parait que le Ipod est aux normes de courant americain et a ete offert sans adaptateur. On recommence l'insulte des DVD.

Donc, oui je pense exactement la meme chose. Cette attitude arrogante et grossiere est totalement deliberee. Ce couple de parvenus a la grosse tete et je suis bien contente qu'ils aillent un peu se frotter a la presse etrangere histoire de remettre les pendules a l'heure.