ObamArmada

Publié le par frenchpuma

French article ; English translation below

Spécial G20 et venue de Obama en Europe (5)



Ce soir Obama arrive en Angleterre et l’Europe n’a pas connu un tel déploiement de force depuis le D-Day.

Il y a quelques heures de cela, Mister O. et Michelle s'apprêtent à partir pour Londres, pour y rencontrer la Reine. Les cadeaux seront-ils à la hauteur, cette fois-ci ?



Oui, ce soir, on peut vraiment appeler tout ce cirque l'ObamArmada...

Air Force One atterrira ce soir vers 21 h. près de Londres. Mais pour parer à une éventuelle défaillance du bel oiseau, son suppléant a lui aussi traversé l’Atlantique. Pour transporter le Commander in Chief lors de chacune de ses escales, Marine One a aussi été convié à la fête, ainsi que quatre autres hélicoptères. Des entrailles des barges volantes arrivées ces derniers jours est aussi sorti The Beast, la rutilante Cadillac blindée inaugurée en janvier dernier et que les téléspectateurs ont déjà pu admirer longuement, sous toutes ses coutures et en mondovision, quand elle s’est trainée langoureusement entre le Capitole et la Maison Blanche. Mais le vaisseau amiral n’est pas venu seul, accompagné en effet par une pléiade de lourds véhicules noirs et patibulaires, à l’image des quelques deux cents gardes du corps qu’ils devront transporter (d'autres détails ici : http://europumas.over-blog.com/pages/OBAMAS_SECURITY_BUBBLE-1248766.html)





Rien n’a été négligé. Obama est aussi accompagné par une équipe de cuisiniers, ce qui peut se comprendre pour l’étape anglaise de son voyage, mais certainement pas pour la suite de son périple, et en particulier pour l’escale française. A moins que la choucroute ne pèse sur son estomac délicat.


Egalement du voyage, toute une équipe médicale chargée de convoyer les précieuses poches de sang sans lesquelles le grand homme ne saurait mettre le nez dehors, de peur de s’enrhumer sans doute. D’ailleurs pour l’aider à prendre soin de son corps d’athlète, il sera suivi par son coach personnel, toujours prêt à profiter de la moindre pause qui viendrait interrompre la monotonie de ces interminables réunions qui ne manqueront pas de gâcher son séjour, pour aller taquiner un instant le ballon et marquer quelques paniers.


Il est vrai qu’en matière de basket-ball, il ne pourra guère compter sur Sarkozy et son mètre soixante huit (sans les talonnettes).






Commenter cet article

FrenchNail 02/04/2009 12:50

La gaffe a une fois de plus ete expliquee en disant que c'etait un ipod video et qu'elle l'avait demande parce que le sien etait juste audio. Ils pensent vraiment faire avaler ca! Un ipod pour une femme de cette age.

Et bien sur ce matin, ici on parle du faux pas de Michelle. Mais une certaine presse trouve qu'elle a eu raison. Cependant pas tout le monde!!!

clément 02/04/2009 08:52

Et moi French Nail j'ai entendu que Obama avait offert ... un i-pod à la Reine ! Le problème c'est qu'elle en avait déjà un ! ! !

FrenchNail 01/04/2009 22:57

Je viens de voir Obama SERRER la main de la Reine. Du jamais vu. Quelle humiliation pour les Americains d'avoir un President aussi grossier. Et sans compter que Meeeechelle s'est interposee a cote de la Reine en poussant du coude Prince Philips pour la photo officielle.


Et le soir, rebelotte elle avait les breas nus pour la reception privee donnee par les Brown.

C'est la dictature des mecreants.

Zérobama 01/04/2009 19:21

N'oublions pas nous plus que Mr O. apporte avec lui ses propres réservoirs de carburant et de kérozène pour sa flotte qui roule et qui vole. A propos de flotte, il apporte aussi ses propres bouteilles d'eau minérale car tout le monde sait qu'en Europe on n'en a pas.

FrenchNail 01/04/2009 03:20

De quoi vomir. Et sans parler de l'entourage de 500 personnes. Il se prend pour un monarche ou un empereur. A nos frais. C'est monstrueux, degoutant.