MERCI OBAMA !

Publié le par frenchpuma

Spécial G20 et venue de Obama en France (4) 

Je me demande qui va payer pour toutes ces festivités vendredi et samedi prochain...
 Il parait que Sarkozy s'est démené comme un beau diable pour que le sommet de l'OTAN ait lieu conjointement à Baden Baden et à Strasbourg.

Sympa, notre président, de penser au prestige de la France, et de dépenser sans compter en temps de crise.

Remarquez, Obama, ça ne risque pas de bien le déranger, tous les frais qu'on va faire pour lui : il a l'habitude de dépenser sans compter !



Il va voyager en hélicoptère blindé entre les deux villes, dans l'un des huit hélicoptères qui effectueront la navette, sans que l'on sache lequel. Petite anecdote : la  crainte d'un attentat est telle que un médecin restera en permanence à ses côtés, avec des culots de sang (du groupe sanguin du président) prêts, afin de lui effectuer des transfusions si cela s'avérait nécessaire après un attentat ! Bonjour l'ambiance !

Obama logera sans doute à l'hôtel Hilton de Strasbourg : c'est la moindre des choses, lui qui est habitué aux hôtels de luxe !


L'hôtel Hilton me semble loin de correspondre aux goûts luxueux de celui qui est habitué à séjourner dans des paradis pour riches... Je doute qu'il s'en contente !


Le seul problème, c'est que  le quartier qui abrite l'hôtel est classé dans la fameuse zone rouge dont je vous parlais hier, et qu'un Strasbourgeois qui habite là a révélé qu'il lui était interdit de rentrer chez lui ce jour-là ! !

Oui, vous avez bien entendu : Mister O. ne vient pas souvent en France, mais quand il vient, il nous fait la totale : les habitants de la ville où il se trouve ne peuvent même pas rentrer chez eux !
Charmant !

Ce brave monsieur, fatigué ou pas après une journée de travail, a poliment été prié de dormir dans un hôtel dans la banlieue de Strasbourg, Eckboshlheim  Hotel Ibis, comme ses voisins qui habitent derrière le bâtiment de France 3 Alsace, place de Bordeaux. (vous remarquez qu'ils n'ont pas droit au Hilton, eux !)

Mais pour qui se prennent les grands de ce monde pour bouleverser ainsi la vie des gens comme vous et moi ?

Donc, si je comprends bien, non seulement les contribuables français doivent payer pour financer tous les frais occasionnés par la visite du Messie, mais en plus de ça, ils se font chasser de chez eux, simplement pour que le Sauveur puisse dormir en toute sécurité ?

Et en plus on doit dire merci, peut-être ?

Commenter cet article

clément 31/03/2009 14:31

J'ai lu hier que Obama et sa femme préparait leur rencontre avec la Reine. Pour la rencontre avec Nicolas et Carla, pas besoin de préparer : entre parvenus voyous on se comprend.

DIVA2 31/03/2009 13:15

OBAMA SE DEPLACE AVEC UNE CLIQUE INCROYABLE DE CENTAINES DE PERSONNES, avions, hélicos, tout ce déploiement d'argent pour transporter et loger tout ce beau monde !