OBAMA AIDE L'HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE !

Publié le par frenchpuma

Vous vous rappelez sans doute que nous vous avons souvent parlé ici du super plan de relance de Obama, qui a été voté par le Congrès alors que la plupart des élus n'ont même pas pris la peine de le lire ?

Et bien, ça y est. On commence à en voir les premiers effets. Et ça n'est pas triste !
Jugez plutôt :

Le groupe Microsoft serait un des premiers acteurs de l'Etat de Washington à bénéficier des millions de dollars alloués à la région de Puget Sound (Seattle, Bellevue, Redmond...)

L'éditeur de logiciels, qui dispose de 20 milliards de dollars en numéraire à la banque, devrait obtenir 11 des 214 millions de dollars d'aide fédérale destinée à la zone dans le cadre du plan de relance initié par l'administration Obama, rapporte l'agence Bloomberg.

Ces millions doivent bénéficier aux infrastructures régionales, routes et ponts. Pour sa part, le numéro un mondial du logiciel investirait dans la construction d'une passerelle entre ses campus professionnels. Les travaux devraient débuter en juin 2009. Estimés à 36,5 millions de dollars au total, ils seraient financés pour moitié par Microsoft, pour le reste par les finances publiques.

La municipalité de Redmond affirme que ces travaux permettront à la fois de fluidifier le trafic et de soutenir un des plus grands employeurs de la région, bien que ce dernier ait annoncé en janvier 5000 suppressions de postes sur 18 mois. Les critiques s'interrogent. Les contribuables américains doivent-ils payer pour cette passerelle, alors que des infrastructures endommagées par le tremblement de terre de 2001 à Seattle n'ont toujours pas été remplacées faute de financement ?
(source : NetEco)

Il y a quelques jours, le magazine Forbes a publié son classement annuel des milliardaires : Bill Gates est l'homme le plus riche du monde.




Mais, au fait, c'est quoi sa fonction ?

Il dirige la compagnie Microsoft !


Ah oui, c'est sûr, il a bien besoin de l'argent du contribuable américain.

Merci Mister O. !

Commenter cet article

Toledo Ariza Martha Isabel 06/08/2010 21:20


El con tanto dinero y yo necesitando para el estudio de mis hijos. yo lo felicito por que es un hombre de mucho coraje et inteligencia. chapeau.


DIVA2 17/03/2009 15:09

Je viens de lire un article qui cite un sondage effectué par le Pew Research Center : Obama est tombé pour la première fois en dessous des 60% de cote d'approbation de sa politique. Déjà...

SEB 17/03/2009 08:30

Américains, débarassez-vous au plus vite du clown de Washington ! ça devient urgent.

FrenchNail 17/03/2009 04:18

Je ne sais plus quoi dire. Mardi dernier, le PDG de City Group a dans un memo interne passe judicieusement a la presse, donne son opinion sur la situation de l'entreprise. Cette opinion est fantaisiste et se base sur des principes de comptabilite de polichinelle. Et la publication de ce memo est tombee juste au moment ou les choses commencaient vraiment a tourner au vinaigre pour Obama.

Le resultat est que la bourse est remontee toute la semaine et que deja on parle de la fin de la recession d'ici la fin de l'annee.

On est en plein delire. Le reveil va etre tres tres douloureux.

oligo 16/03/2009 20:33

Je vais vous dire, moi, ce qui me rend malade.
C'est qu'en France, les gens continuent d'avoir du Obama plein la bouche : Obama fait ceci ; Obama fait cela. Comme si c'était un modèle dont les Français devraient s'inspirer.