HILLARY N'EST PAS SARKOZY !

Publié le par frenchpuma

 

Hillary Clinton va partir en voyage officiel au Mexique dans quinze jours.
Ce voyage va être l'occasion pour les Etats-Unis d'apporter leur soutien aux efforts entrepris par le président mexicain pour lutter contre les cartels de la drogue.

Elle sera là-bas les 25 et 26 mars, et fera une visite à Monterrey, qui est située à environ 150 kilomètres du Rio Grande, là où des combats armés ont lieu, pas loin du Consulat des E.U.


L'annonce du voyage a été faite vendredi, quelque jours seulement après que Obama a signé une loi qui prévoit 300 millions de dollars supplémentaires d'aide au président mexicain pour l'aider dans sa lutte contre les gangs de la drogue et les narco-traficants.
L'année dernière, plus de 6 000 personnes sont mortes en raison de toute cette violence liée à la drogue. Le Mexique est également frappé par de gros problèmes économiques, qui ont des répercussions importantes sur ses relations commerciales avec les Etats-Unis.

Le Ministère des Affaires Etrangères a fait savoir que le voyage de Hillary comprendrait aussi des discussions sur les questions commerciales, la crise financière mondiale, et le changement climatique. Mais bien sûr, les échanges seront consacrés en priorité à la manière dont les deux pays peuvent lutter contre les trafics de drogue venant du Mexique, ainsi que les trafics d'armes, et le blanchiment d'argent.

Le gouvernement américain s'inquiète de la violence et de la corruption liées à ces trafics, et de la violence qui fait rage à la frontière mexico-américaine, qui pourrait s'étendre à l'intérieur du pays.

L'administration Obama a même laissé entendre cette semaine qu'il n'était pas impossible qu'elle déploie la Garde Nationale à la frontière, même si cette option ne sera choisie qu'en tout dernier recours.


Maintenant, laissez moi vous dire quelque chose au sujet du voyage de Hillary :  ne vous attendez pas à ce qu'elle aille à Acapulco, à la plage, ni qu'elle s'installe dans une villa de luxe à 4 800 dollars la nuit, comme l'ont fait Sarkozy et Carla le week-end dernier !


Sarkozy et sa femme, comme on peut le voir sur cette photo, ont rencontré le président Calderon et sa femme. Mais ce que le couple présidentiel français a tenté de dissimuler, c'est la partie privée de leur voyage officiel : ils ont passé trois jours de vacances dans une villa luxueuse, prétendant qu'ils avaient été invités par le président mexicain. En réalité, ils étaient les invités de  Roberto Hernandez Ramirez, directeur de City Group, et ancien président de la deuxième banque du Mexique, Banamex, malheureusement réputée pour blanchir l'argent de la drogue.  




Certains ont affirmé que Ramirez est aussi un ami de Bill Clinton. Et bien, même si c'est vrai, je peux déjà faire une prédiction : Hillary ne commettra jamais une telle erreur. C'est une femme politique bien trop avisée. Et c'est bien là la différence entre elle d'une part, et Sarkozy ou Obama d'autre part. Ces deux-là sont tellement désireux vivre comme des milliardaires. En fait, je suis sûre qu'ils ont voulu devenir présidents simplement pour pouvoir profiter de tous les avantages qui vont avec la fonction, et pour dépenser sans compter l'argent du contribuable...

Commenter cet article