RETOUR A LA REALITE

Publié le par frenchpuma

De bonnes nouvelles ce matin :

dans le Wall Street Journal, il y a une analyse intéressante sur la chute de Obama dans les sondages, intitulé "Retour sur Terre pour Obama dans les Sondages."

Et cela doit sacrément semer le trouble au sein de l'administration Obama.

Cet article nous révèle que les gens doutent et s'inquiètent de plus en plus de la politique menée par le nouveau président, et de ses initiatives, malgré ce que les médias inféodés nous racontent depuis des semaines, en nous bombardant d'articles et de reportages sur ce qu'ils appellent le "soutien massif" à Obama.


Voici les principaux enseignements de ce sondage Rasmussen :

• Il y a désormais 56 % seulement des personnes interrogées qui approuvent la politique de Obama contre 43 % qui la désapprouvent, ce qui est un chiffre plus bas que la cote de confiance du président Bush au même moment de son mandat !

• Obama a pratiquement perdu tout le soutien dont il bénéficiait auprès des Républicains, et une bonne partie du soutien des Indépendants.
 
• 83% s'inquiètent que les mesures prises par Obama ne sont pas les bonnes pour  résoudre la crise économique.

• 69% s'inquiètent de l'intervention croissante du gouvernement dans l'économie.

• Une grosse majorité d'Américains  est hostile au plan de sauvetage des banques et au second plan de relance de l'économie.

Et de manière générale, les gens font preuve d'une très grande méfiance vis à vis des hommes politiques et du Congrès.

Voici le début de l'article du Wall Street Journal :
"Les commentateurs ont tout simplement tort de continuer à parler d'une très forte popularité du président Obama, et de conclure que cela montre qu'une majorité du public approuve la politique menée par son administration. En effet, si ont regarde de plus près ce nouveau sondage Rasmussen, on s'aperçoit qu'en fait, c'est tout le contraire.
Les Américains sont de plus en plus sceptiques sur les initiatives prises par le président, et la plupart voudrait voir au contraire le gouvernment faire exactement l'inverse de ce que Obama fait actuellement.

Les chiffres montrent que la cote d'approbation de Obama est en chute libre, et est même en dessous de celle de George Bush à la même époque de son mandat, en 2001."

 


Vous pouvez lire l'article en entier ici : http://europumas.over-blog.com/pages/OBAMAS_POLL_NUMBERS_ARE_FALLING_TO_EARTH-1189993.html



Il semblerait donc bien que les Américains sont en train de se réveiller de leur doux rêve, enfin...

Mais c'est seulement pour s'apercevoir que le cauchemar ne fait que commencer !



Commenter cet article

oligo 14/03/2009 10:59

Quand la chute commence, difficile après d'inverser la tendance... Cela rappelle ce qui s'est passé pour Sarko moins de 6 mois après son élection. Et maintenant, vous voyez où il en est ! !