EXTASE !

Publié le par frenchpuma

Extase générale ce matin dans les médias, français et américains !

Le discours de Mister O. hier devant le Congrès est un triomphe ! Il a reçu une standing ovation, et même les Républicains se sont levés pour l'applaudir !

Belle unanimité : je n'ai trouvé pour l'instant aucune critique, aucun reproche : tout ce qu'il a dit est magnifique et rassurant.


Obama, à son arrivée devant le Congrès hier, avant de prononcer son discours, salue plusieurs membres de son Cabinet, dont Hillary et le Ministre des Finances, Timothy Geithner.



Il va réduire le déficit en dépensant davantage.

Il va remettre sur pied l'économie de son pays en l'enfonçant davantage dans la dette.

Il va baisser les impôts mais augmenter les aides de toutes sortes, aux banques, aux constructeurs automobiles, aux Etats, aux villes.

Il va mettre fin aux guerres entamées par George Bush en envoyant davantage de troupes dans les régions concernées.

Etc... Etc...

Donc, personne n'a vu aucune contradiction dans toutes les inepties qu'il a prononcées.

Personne n'a remarqué à quel point, plus les jours passent, et plus cet homme se confirme comme un charlatan, un bonimenteur.



Les médias continuent leur délire...

Reste à voir maintenant quelle sera la réaction des premiers concernés : les Américains qui ne vivent pas dans une bulle, c'est à dire Monsieur et Madame Tout le Monde.

Il y a fort à parier qu'eux ne seront pas dupes, et ne se laisseront pas endormir par un beau discours !

Commenter cet article

FrenchNail 26/02/2009 17:27

Honnetement, il parait qu'il etait nerveux et que son discours manquait de charisme, alors que dans la vie courante, il en a pas mal. Mais par rapport a O, c'est un homme petit (typiquement indou) et sans presence physique. Il lui faut donc tout le charisme possible pour passer.

Dans la substance du message, toujours les memes platitudes republicaines, peu de solutions. Je pense que les medias infeodes a Obama ont ete tres contents de la platitute du message Jindal et considere que si Jindal est ce que les republicains ont de mieux en reserve, ils peuvent dormir tranquilles et donc pas vraiment besoin de l'assassiner dans les journaux.

De toute maniere Jindal n'est pas elligible a la presidence americaine et ce de maniere encore plus flagrante qu'O. Rappel : Natural Born Citizen veut dire ne sur le sol du territoire americain et ne de parents qui etaient tous les deux citoyens americains au moment de la naissance du candidat.

Vous seriez etonnes de savoir dans quelle mesure cette definition pourtant simple est ignoree de la tres grande majorite des americains et confondue avec la definition plus large de citoyen americain !

MARIE 26/02/2009 10:50

J'ai vu hier sur i-télé un reportage sur le gouverneur de Louisiane, effectivement, qui a répondu à Obama. Mais les journalistes avaient l'air de dire qu'il était vraiment bien, prometteur, jeune, dynamique, et que les Républicains avaient bien choisi leur opposant. Alors qu'en est-il vraiment ?

FrenchNail 25/02/2009 17:19

Je n'ai pas ecoute le Messie!!! J'ai regarde un truc bien plus marrant a ls tele "the real housewifes". Mais les commentaires sur les blogs PUMAS sont tres edifiants en ce qui me concerne. Ils parlent surtout de la mediocrite de Jindal, le gouverneur de la Louisiane qui a donne le discours de reponse officiel. Et ca, ca me fout la trouille, car ca veut dire que les Republicains n'ont rien compris et ne sont pas prets a se battre. De plus, Obama a, dans un discours super officiel il y a deux jours, affirme : A la fin de mon premier mandat, j;aurais reduis le deficit par moitie (le deficit creuse par Bush, pas celui qu'il creuse maintenant. On est dans l'absurde).

S'il y a une chose que j'ai appris avec ce mec, c'est que son arrogance est souvent fondee sur des faits et non pas sur des illusions. Cela voudrait donc dire que pour l'instant, la grande finance qui l'a mis en place continue a lui apporter son soutien et lui assure un second mandat. Merci Geithner!!! merci Axelrod (il vient juste d'annoncer que le gouvernement du Messie voulait un secteur financier PRIVE en tres bonne sante.)
La grande finance savait tres bien des la fin 2007 qu'une crise financiere arrivait a grands pas et elle s'est achetee le meileur vendu dans la course. Obama est en place pour proteger la grande finance (pas de poursuites criminelles, pas de nationalisation et un flot mssif de capitaux.)

Et pour ce qui concerne ce que pensent mes compatriotes, je vois que la bourse se casse de nouveau la gueule ce matin. Je pense que beaucoup d'Americains qui n'ont pas vu venir les choses veulent croire que les choses vont s'arranger mais en attendant ne depensent pas et epargnent. Je pense que l'on va avoir une stabilisation des choses pendant quelques mois et ensuite a la rentree les choses vont plonger. On a quelques mois pour se preparer a un hiver epouvantable.

oligo 25/02/2009 14:35

RAS LE BOL !
Ce matin sur France Inter une journaliste hystérique en trance suite au discours d'Obama... la presse sur internet qui répète que ce discours est historique... et ainsi de suite... Mais on va aller jusqu'où comme ça ? qu'est-ce qu'il a donc dit qui est si historique ?

kate 25/02/2009 14:25

Moi aussi Frenchpuma je suis sidérée ! à entendre nos médias l'Amérique est sauve avec lui! comme si tout était perdu dans ce pays !cela me révolte et me fait honte! A part les discours d'Obama où il dit toujours la meme chose " nous allons relever le pays ... ce sera long ..." quoi de neuf ???