SAINT VALENTIN : LES OBAMA EN WEEK-END PROLONGE A CHICAGO

Publié le par frenchpuma

Le président des Etats-Unis vient de s'envoler avec toute sa famille pour Chicago, afin de célébrer la Saint-Valentin, et l'adoption par le Congrès de son plan de relance de l'économie.

Il est donc clair maintenant que le travail de président des Etats-Unis n'est pas très prenant, car depuis qu'il a été investi le 20 janvier, Obama a d'ores et déjà passé plus de temps en vacances que dans le Bureau Ovale.

Hier, le couple Obama, leurs deux filles, Malia et Sasha, la mère de Michelle Obama Marian Robinson, ont pris l'hélicoptère présidentiel Marine One, pour leur destination de vacances qui sera la demeure de Hyde Park des Obama, à Chicago.

Ces petites vacances vont durer pas moins de quatre jours...


Hier, toute la petite famille présidentielle part en week-end prolongé à Chicago.
Retour aux sources ? Ils n'avaient qu'à y rester !


Alors que la famille présidentielle quittait sa résidence de Washignton, et se dirigeait vers l'hélicoptère, un journaliste a demandé à Obama une réaction au passage du plan de relance par la Chambre des Représentants.

Le président a levé le pouce de sa main droite et a répondu : "Pouce."


Un autre reporter lui a fait alors remarquer que pas un seul élu Républicain n'avait voté en faveur de son plan.

Obama n'a eu aucune réaction.


Ces dames sont montées à bord avant lui.
Il a pour sa part bien fait attention en montant dans l'hélicoptère à ne pas se cogner la tête comme la dernière fois, cette fois-ci (les images de la vidéo de Obama se cognant la tête avaient fait un malheur sur Internet, la semaine dernière !).


La famille Obama va passer trois nuits dans leur coûteuse maison de Hyde Park (1,65 millions de dollars) pour la Saint-Valentin : c'est la première fois qu'ils retournent à Chicago depuis l'investiture.


Toute la famille sur la base militaire de Andrews dans le Maryland hier pour s'envoler vers Chicago.



Les conseillers de Obama affirment que cela va être le plus possible un week-end de détente pour les Obama. Il n'y aura pas d'événement officiel. Samedi soir, le couple présidentiel va fêter la Saint-Valentin dans un restaurant de Chicago, dont le nom est gardé secret.



L'année dernière, les Obama avaient dîné à Blackbird pour la Saint Valentin. On dit qu'ils apprécient aussi particulièrement le restaurant italien Spiaggia.


Le week-end de Obama devrait donc ressembler à ceux qu'il passait avant de devenir président. Il va jouer au basket et voir des amis : les Nesbitt et les Whitaker.

J'espère qu'il aura aussi le temps de rendre visite à d'autres voisins, comme le terroriste William Ayers, ou encore Tony Rezko, dans sa prison, ou bien le pasteur raciste Jeremiah Wright !


Le président se tiendra bien sûr régulièrement informé de ce qui se passe. Il emmène dans ses bagages Robert Gibbs, l'attaché de presse de la Maison Blanche, et ses conseillers David Axelrod et Valerie Jarret, ou encore la secrétaire générale adjointe de la Maison Blanche, Melissa Winter, et encore d'autres conseillers...

Je ne sais pas vraiment qui paie pour transprter tout ce beau monde, mais je suppose que c'est une fois de plus le contribuable américain, dont on gaspille l'argent ces  temps-ci à un rythme effréné, d'abord pour financer les vacances de la famille et des amis de Obama, et ensuite, pour financer un plan de relance qui va faire sombrer l'Amérique comme le Titanic.







Mister O. affirmé récemment que son " Kennebunkport" à lui se situait à Chicago.
"Tous nos amis sont là-bas. Notre famille aussi. Nous allons essayer d'y retourner aussi souvent que possible... au moins toutes les six semaines ou tous les deux mois" a-t-il affirmé.


Tout ça c'est très bien, mais...

Une fois encore, qui paie pour tous ces voyages "non officiels" ?

Il me semble que Obama n'a pas perdu de temps pour commettre des abus de pouvoir. En trois mois, il a effectué déjà combien de voyages exactement ?

Peut-être a -t-il oublié que les Américains font face à une récession, ou peut-être que lui ne connaît pas la crise.


Mais rien de plus logique, me direz-vous, car Obama n'a pas l'habitude de payer quoi que ce soit, donc il est facile pour lui de gaspiller des milliers de dollars tous les jours.

Rappelons aussi que la famille Obama vivait dans une belle maison à Chicago qu'ils prétendent posséder, mais qui en fait appartient à  l'avocat de l'homme d'affaires véreux actuellement en prison, Tony Rezko (un mensonge que les médias inféodés se sont bien gardés de révéler).

Mais peu importe, après tout...
Essayons de pardonner à Obama...et de comprendre pourquoi il a tant besoin de vacances...
Il est tout bonnement épuisé ! Cela fait quand même...
... moins d'un mois qu'il est président !

Et Michelle a certainement aussi besoin de se reposer, car c'est une première dame active et dynamique !





Voici une photo qui a remporté le prix de la photographie 2009 : on y voit Michelle et Barack pendant la campagne présidentielle. Touchant, non pour  la Saint-Valentin ?



Commenter cet article