CANDIDAT OU PRESIDENT ?

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below

Pourquoi Obama est-il reparti en campagne ?

Je pensais qu'il avait déjà gagné l'élection présidentielle !



Aujourd'hui à Elkhart, dans l'Indiana : Obama, comme au bon vieux temps de la campagne... presque en meeting électoral ! On croit rêver !



Mister O. ne s'est apparemment pas encore rendu compte que le temps des promesses et des beaux discours était terminé.
Il est temps désormais de tenir ces promesses et de diriger le pays, au lieu de courir après les contributions de campagne, ou les soutiens pour des plans de dépenses.

Hé, Obama :
c'est fini, l'élection ! Arrête de faire campagne ! Laisse donc le Congrès décider librement !

Tout à l'heure, il a fièrement déclaré :
"Ne rien faire n'est pas une solution"...







Cette phrase est vieille comme l'an 2, on nous a rebattu les oreilles avec du temps de l'ancienne équipe Bush / Cheney...
Vraiment pas original...

"Ne rien faire n'est pas une solution"... Mais faire n'importe quoi ne devrait pas être  une solution non plus !



Franchement, je pense que la date limite que Obama a imposée pour l'adoption de son plan est inacceptable pour une démocratie : il n'a laissé au Congrès que quelques jours en soulignant l'urgence de la situation :
cela s'appelle une tentative d'intimidation, et Obama devrait avoir honte !

Un plan si important devrait au contraire être étudié pendant des semaines et faire l'objet d'un examen minutieux, et de débats animés.

Car un plan de relance doit effectivement relancer l'économie. Et tout ce qui a été ajouté inutilement et qui coûte de l'argent devrait être remis à plus tard.

 


En tout cas, aujourd'hui, en regardant les images de Obama en train de prononcer son discours dans l'Indiana, je pensais :
les Américains doivent forcément se rendre compte maintenant qu'ils ont élu quelqu'un qui n'était pas capable de diriger un pays, pas à la hauteur, quelqu'un qui n'est bon qu'à faire campagne et faire des beaux discours...


En le voyant tel un enfant à qui l'on aurait rendu son jouet, je me suis sentie épouvantée, tout à coup !




Le Président, tout heureux de serrer des mains comme pendant la campagne... C'est quand qu'il se met enfin au travail, et qu'il arrête de faire mu-muse ?



Regardez comme le petit Barack est heureux d'être de nouveau en campagne;

Il doit être en train de se dire : "Plus que deux ans, et je pourrai de nouveau faire ça à plein temps !"



Commenter cet article

zérobama 10/02/2009 20:25

C'est sûr que Obama, il a surement hypnotisé les gens pendant la campagne : sinon, je vois pas comment ils auraient voté pour lui !
MAIS ATTENTION : une fois que les Américains vont se réveiller, ça va être rude ! !

FrenchNail 10/02/2009 18:33

En ce moment meme, il est a Fort Myers en Floride une petite ville que je connais tres tres bien. Qu'est-ce qu'il est alle foutre la-bas on se demande, puisque la ville est super republicaine et que son chomage gallopant est une consequence directe de l'ecroulement de l'immobilier, chose que le plan de relance n'adresse aucunement!

Mais en ce qui concerne son amour des discours, je lis de plus en plus de trucs sur les blogs, sur son utilisation experte des techniques d'hypnose. Au depart, je pensais que c'etait des divagations, mais vu que de plus en plus d'experts le confirme et que ses discours sont retransmis sur toutes les chaines, encore et encore, je me demande s'il n'y a pas du vrai? Qu'en pensez-vous?