HILLARY SE MOQUE T-ELLE DE NOUS ?

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below



Hillary tout sourire jeudi 29/01 pour la signature par le président du projet de loi Lily Ledbetter sur l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes...
Heureuse de cette loi sans doute, mais elle, est-elle sûre qu'elle donne le bon exemple, en se soumettant comme ça à son ancien rival, au risque d'avaler son chapeau sur l'Iran ?


Je me demande jusqu'où Hillary va aller dans l'auto contradiction...

Pendant la campagne présidentielle, elle avait ridiculisé Obama en le dépeignant comme un grand naïf de vouloir mener des discussions avec l'Iran, et là voilà maintenant qui adoucit nettement son discours.

Tout le monde se souvient évidemment des fameux débats des primaires pendant lesquels elle avait accusé son rival d'alors de nettement manquer d'expérience en matière de politique étrangère.
Elle avait clairement laissé entendre à cette occasion que la proposition qu'il faisait de discuter avec tous les chefs d'Etats, y compris de pays comme l'Iran, était totalement irresponsable, voire dangereuse, et prouvait à quel point il n'y connaissait rien dans ce domaine !


Lundi dernier, le nouveau président a pourtant montré sa volonté de dialoguer diplomatiquement avec l'Iran, pendant une interview sur la chaîne d'infos de Dubai,Al Arabiya.
C'était l'une de ses premières grandes interviews télévisées, et Obama a de nouveau utilisé les termes qu'il avait déjà prononcés dans son discours d'investiture :

"Si les pays comme l'Iran nous tendent la main, nous n'allons pas les repousser."


Et, donc, à votre avis, quelle fut la réaction de Hillary ?


On lui a demandé ce qu'elle pensait de la déclaration du président, mardi, lors de sa première conférence de presse en direct du Ministère des Affaires Etrangères, et voici ce qu'elle a répondu :

"Pour les Iraniens, c'est une chance réelle, car le président dans son interview a exprimé sa bonne volonté d'engager un dialogue constructif avec toute la communauté internationale. La balle est maintenant dans leur camp." 


Ah, il peut s'en passer des choses en quelques mois !

Oui, il peut s'en passer des choses en quelques mois, comme le prouvent ces photos :
Hier, un montage d'images montre la nouvelle complicité entre deux ennemis d'hier : Joe Biden et Hillary, nouveau couple à la mode, apparemment.



Rigole, Hillary, rigole bien...

Mais es-tu sûre de ne pas te moquer de nous ?





Commenter cet article