OBAMA : "A CHICAGO, ON EST MEILLEURS QU'A WASHINGTON !"

Publié le par frenchpuma




Les Etats-Unis sont actuellement la proie de tempêtes de neige et de glace qui ont fait pour l'instant 24 morts, et qui perturbent fortement les transports et l'électricité dans certaines villes du pays,  notamment celles du Nord-est.

Qu'en dit le nouveau président ?

Cela le fait rigoler, et plaisanter !

Voici la remarque déplacée qu'il s'est permis de faire il y a quelques heures, au sujet de la fermeture pour la journée de l'école de ses filles, due aux mauvaises conditions météo, à la neige verglaçante qui rendait dangereux tout transport scolaire et posait pas mal de diffcultés aux parents pour accompagner leurs enfants :

http://europumas.over-blog.com/pages/OBAMAS_DAUGHTERS_VICTIMS_OF_THE_SNOW__LES_FILLES_DE_OBAMA_VICTIMES_DE_LA_NEIGE_-1043725.html



Apparemment Obama ne s'est même pas rendu compte de la glace devant sa propre maison...



Ayant été moi-même victime, il y a quelques jours, d'un accident de la route dû au verglas qui me traumatise encore, je trouve cette remarque tout à fait déplacée, voire totalement sans coeur et irrespectueuse envers tous les gens qui ont perdu des proches dans des accidents dus à de telles mauvaises conditions atmosphériques, ou à tous ceux qui ont eux-mêmes été victimes d'un accident en glissant sur la neige ou le verglas, et qui en ressentent encore des séquelles.

En consultant d'ailleurs les blogs de plusieurs journaux ou chaines télé ce soir, je me suis aperçue que beaucoup d'Américains avaient réagi comme moi, et en plus étaient choqués de voir que Obama se permettait de pointer les habitants de Washington pratiquement comme des paresseux ou des gens peu courageux, par rapport à ceux de sa ville "'Chicago", tous des héros puisqu'ils vont travailler, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ou que ça glisse... Som message était un peu : honte à vous, les personnels des écoles de Washington : vous annulez la journée de classe de mes filles à cause d'un petit peu de glace ! Inspirez vous de la ville d'où je viens (entre parenthèses, il n'avait qu'à y rester, si c'était si bien !).





Si Monsieur Obama conduisait lui-même un peu plus souvent, s'il avait eu moins de chauffeurs pendant toute sa vie, il saurait que prendre la voiture sur de la neige verglaçante présente un risque réel. S'il avait marché un peu plus, il saurait que faire un pas sur des plaques de verglas peut aussi se révéler extrêmement dangereux.

Mais, sa remarque ne m'étonne pas : que connnait-il de la "vraie vie" ?

Et en ce qui concerne son agacement face au fait que ses filles n'ont pas pu aller à l'école aujourd'hui, je lui suggérerai de s'inspirer de son copain Sarko, qui lui au moins sait ce qu'il faut faire quand il y a une grève comme celle de demain dans les écoles françaises pour que les parents ne se retrouvent pas avec leurs enfants sur les bras : il n'a qu'à instaurer un service minimum d'accueil obligatoire !

Commenter cet article

Marie 29/01/2009 10:41

JE SUIS EN TRAIN DE ME DEMANDER SI CE TYOE N'EST PAS DINGUE...
Qu'est-ce qu'il voulait exactement ?
Que les gosses se cassent la figure en bus ou à pieds ? Qu'on finisse avec pleins de blessés à secourir sous la tempête ?
Bien sûr bien à l'abri dans sa belle maison présidentielle, il ne sait même pas ce qui se passe à l'extérieur !

FrenchNail 29/01/2009 03:33

Je suis aux bords de la region touchee et ce matin impossible de sortir la voiture. Trop dangereux. Donc je me doute bien que pour les regions vraiment touchees ca pas du etre de la tarte. Et surtout pour tous ceux qui ont des pannes de secteur. Evidemment a la Maison Blanche pas de pannes de chauffage! Quel Arrogance ces reflexions deplacees!