YES HE CAN... OBAMA TUE 22 PERSONNES AU PAKISTAN !

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below

Hier, nous vous avons parlé des promesses de campagne de Obama...

L'une de ses promesses était de bombarder le Pakistan...




Il l'a tenue, cette promesse, pour le pire :

Voici un extrait du Sunday Times de ce matin :


Les raids aériens de Obama tuent 20 personnes au Pakistan



Islamabad est le premier à recevoir un aperçu de la politique de l' "amour vache" de Obama



Le Pakistan n'a pas tardé à recevoir un avertissement tout droit venu de la "nouvelle ère" qu'est censée connaître la politique étrangère des USA sous Barack Obama (politique de qualifiée de "smart power" ).
 Des frappes aériennes ordonnées par les EU ont tué 22 personnes : elles ont eu lieu dans ce qui était supposé être des repères de terroristes, dans la région du Waziristan, qui est une zone frontalière.

La nouvelle administration avait fait savoir qu'il n'y aurait pas de pause dans la traque des groupes terroristes : Obama se prépare d'ailleurs à envoyer des renforts de 30000 soldats supplémentaires en Afghanistan. Cela fait partie d'une nouvelle politique appelée "tough love" (on pourrait traduire l'amour vache !), qui combine frappes militaires et initiatives diplomatiques.

Le gouvernement pakistanais, qui a reçu la visite du Général David Petraeus, le jour de l'investiture de Obama, a été averti : il doit tout faire pour lutter contre les terroristes s'il veut continuer de recevoir l'aide militaire des Etats-Unis.

Les frappes ont été autorisées dans le cadre d'un programme secret approuvé par Obama. C'est un signe très fort qui est envoyé aux Talibans et à Al-Qaeda moins d'une semaine après la prise de fonction du nouveau président.

Mais, ces frappes ont été accueillies avec fureur et haine au Pakistan, qui est l'un des pays musulmans où Obama est déjà le moins populaire.




Alors, mes chers amis américains, vous êtes toujours contents de votre choix ?

Vous avez voté pour le changement, oui ou non ?

Vous vouliez en finir avec la politique agressive de George Bush, n'est-ce pas ?

Vous en aviez assez de ces sales guerres qui ne mènent nulle part ?

Vous avez cru au serment du Grand Homme "L'espoir plutôt que la peur" ?

Et bien, qu'en pensez-vous aujourd'hui ?






MISE A JOUR : DIMANCHE 11 HEURES

Pas un mot à la radio ou TV française ce matin. Sur Internet, il est aussi diffficile de trouver cette info sur les sites d'actu en français... Il ne faut surtout pas casser le mythe Obama le pacifiste, le Sauveur, le nouveau Martin Luther King, adepte de la non-violence, le gentil qui succède au méchant Bush...

Quant à La presse américaine, elle reste quasi muette sur ces tirs de missile, mais on apprend quand même grâce au Chicago Tribune que le gouvernement pakistanais a protesté vivement et sommé les Américains d'arrêter ces tirs de missile immédiatement car :
DES CIVILS ONT ETE TUES !

http://www.chicagotribune.com/news/nationworld/chi-pakistan-airstrikesjan25,0,364965.story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zérobama 25/01/2009 16:06

Et dire que l'introniasation d'Obama devait marquer le début d'une ère nouvelle... Obama / Bush même méthodes et même combat. Seule la localisation du champ de bataille change.

Samia Nasr 25/01/2009 02:30

j'attends pire que ça, je n'ai pas aimé son discours et je ne le sens pas cet Obama pourtant les américains l'ont choisi, peut-être que je me trompe, je lirais demain sur cette question de raids aériens américains au PAKISTAN dans l'actualité? maintenant il fait tard.
Samia NASR