LE CHANGEMENT AUQUEL ON NE CROIT PAS...

Publié le par frenchpuma



Aujourd'hui vous ne pourrez pas allumer une radio ou une télé, ou ouvrir un journal sans entendre que l'événement marquant de l'année qui s'achève est l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.

Tout le monde est content : 2009 commence avec un nouveau président, qui va racheter l'Amérique et expier ses pêchés, passés et présents.

Le Meilleur des Mondes...

Sauf que...

De quel changement, de quel espoir, parlons-nous exactement ?

- D'un homme qui a triché pendant les primaires, particulièrement dans tous les caucuses.

- D'un homme qui a volé la nomination à la seule personne qui était vraiment qualifiée pour la fonction : Hillary Clinton.

- D'un homme qui a fait de son mieux pendant des mois pour discréditer les Clinton, se moquer de l'héritage laissé par Bill Clinton président, les dépeindre comme des has-beens, et pire, présenter Bill Clinton comme un raciste.

- D'un homme qui a caché sa vraie identité : est-il Barack Obama ou Barry Soetoro ?

- D'un homme qui a menti sur sa naissance, refusant de rendre public son certificat de naissance, de parler du problème que poserait son éventuelle naissance au Kenya, sa nationalité indonésienne (qui a été la sienne pendant plusieurs années quand il était petit garçon en Indonésie), et qui n'a jamais voulu reconnaître (comme si c'était une tare !) le fait qu'il a été élevé en tant que musulman(puisque son beau-père Lolo Soetoro était musulman pratiquant).


- D'un homme qui n'a jamais vraiment voulu nous expliquer comment il avait réussi à être admis à l'Université de Columbia, et qui ne veut pas rendre publics ses dossiers universitaires.

- D'un homme qui a fait toute son ascension politique dans le monde corrompu de Chicago, en s'associant avec des amis tels que Tony Rezko, actuellement en prison, Nadhmi Auchi, ancien ami de Saddam Hussein, Willian Ayers, terroriste non repenti, Jeremiah Wright pasteur raciste anti-blanc, et Rod Blagojevich, gouverneur véreux qui vient d'être embarqué par le FBI pour avoir essayé de monnayer le propre siège au sénat de Obama !



- D'un homme qui a passé son temps pendant toute la campagne à changer d'avis constamment et sur tout.

- D'un homme qui n'a aucun bilan au sénat de l'Illinois, qui n'a siégé au sénat des EU que depuis 2004, et encore : il a passé les deux dernières années à faire campagne, et pas à travailler ses dossiers !


- D'un homme qui n'a absolument aucune expérience en matière de politique étrangère, et qui ne sait même pas combien d'états il y a dans son propre pays (il pense qu'il y en a 57 !).


- D'un homme qui a nommé seulement 5 femmes dans son gouvernement, alors qu'il a été élu par une majorité de femmes, et qu'il a été soutenu par toutes les associations féministes.

- D'un homme qui a choisi comme pasteur pour sa cérémonie d'investiture un anti-gay et un anti-femmes notoire.

- D'un homme qui a promis de tout changer et de révolutionner la manière dont on fait de la politique, et qui n'a choisi comme membres de son équipe de transition et comme ministres presque que d'anciens membres de l'administration Clinton.

- D'un homme qui prétendait mettre fin à cette odieuse guerre d'Irak, et dont l'une des toutes premières décisions a été de maintenir à son poste le Ministre de la Défense qui est quand même en charge du dossier depuis plusieurs années, et qui a réussi déjà à convaincre Obama d'envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan dans quelques semaines.

- D'un homme qui pendant la campagne déclarait comprendre pourquoi le monde arabe en voulait autant aux Etats-Unis, et qui promettait de faire tout ce qu'il pourrait pour faire changer tout ça, notamment en étant plus juste et plus impartial dans sa politique moyen-orientale. Or, sa décision de prendre Rahm Emanuel, qui est juif et donc pro-Israélien comme Secrétaire Général de la Maison Blanche montre qu'il n'y a rien de changé par rapport à ce que faisait l'administration Bush dans la région. Et on voit actuellement comme ça a bien marché...
Et on comprend aussi pourquoi Obama ne dit rien sur ce qui se passe en ce moment à Gaza.

- D'un homme qui se dore la pilule dans un paradis pour milliardaires pendant que ses concitoyens affrontent la crise la pire de l'histoire, avec un chomage constamment en hausse, des prix qui flambent, et des expulsions suite à leur incapacité à rembourser leurs prêts immobiliers.


Je pourrais continuer encore et encore...

Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'être si pessimiste en ce jour de fête...

Mais je ne me joindrai pas au tonnerre d'applaudissements qui crépitent dans le monde entier pour célébrer la victoire de Obama et mettre un terme à cette année et entrer dans la nouvelle.

Car c'est un changement auquel je ne crois pas...

Commenter cet article

Zérobama 01/01/2009 15:30

C'est sûr qu'avec Obama aux manettes des States et du monde, on est mal barrés...
Et en plus, avec son "copain" Sarko en France...
Les deux font la paire !

plumedecib 31/12/2008 16:09

beurk. Je me joins bien évidemment à vous. Ce qui m'exaspère c'est qu'avant comme après, les gens préfèrent rester aveugles et sourds et adorer une illusion....