L'EXECUTANT ?

Publié le par frenchpuma

French version ; English version below

Il y a une semaine, Obama a accordé une interview au Los Angeles Times.
Voici le lien :
LATimes interview

Mais, vous pourrez bien la lire du début à la fin, même plusieurs fois, vous n'en saurez pas plus au sujet des positions du nouveau président sur bon nombre de sujets :
Quelle que soit la question que les journalistes lui posaient, il répondait toujours de la même manière, en disant que ce sont ses conseillers qui lui indiqueraient ce qu'il faut faire !

Il est où, le changement ?



Tout le monde savait que le président Bush n'était qu'une marionnette: et bien, nous savons désormais que Obama sera le même genre de leader, c'est à dire pas un leader du tout. Autrement dit, les mots prononcés il y a quelque temps par Bill Clinton qui constitue l'entête de ce blog, sont tout à fait exacts :

"Il peut être l'exécutant en chef des bonnes intentions, en tant que président. (...) C'est un grand exécutant."


Je pense que je me suis trompée dans ma conception de ce que doit être un vrai leader : pour moi, un leader doit établir son programme, et ensuite, demander à son équipe d'exécuter ses ordres.

Pour Obama, apparemmment, c'est le contraire qui va se passer : son équipe va diriger, et lui dira ce qu'il doit faire...


Voici, pour preuves, des extraits de cette interview :


Bien que les événements mondiaux et la crise économique rendent sa tâche d'autant plus difficile, Obama continue de consulter sur ce qu'il doit faire, et comment il doit le faire.


Il n'a pas voulu s'engager précisément et révéler ses projets dans plusieurs domaines, qui vont du libre-échange, au rôle des syndicats, ou encore de l'immigration clandestine. Au lieu de dire ce qu'il avait l'intention de faire, il a dit que ses conseillers et ses ministres étudiaient les dossiers actuellement, et lui feraient dans quelque temps des recommandations.

Quand nous lui avons demandé s'il avait l'intention de prolonger la barrière entre le Mexique et les EU, Obama s'en est référé à Janet Napolitano, chargée de la Sécurité Intérieure.

De la même façon, il a éludé les questions sur l'ALENA, ou le rôle et les droits des syndicats.

"Mon équipe économique va rassembler les données sur le commerce et les syndicats" a-t-il répondu. Ils vont me présenter tout ça. Je ne veux pas anticiper dès maintenant  ce qu'ils me diront sur ces questions."



Autrement dit, il n'y connait rien, et est incapable de répondre !



Ce qui, en soi, ne me surprend pas :
qu'attendait-on d'un homme qui n'a aucune expérience à haut niveau, et qui n'a jamais rien dirigé dans sa vie ?






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'arrogance de cet homme n'a d'equivalent que les dictateurs de republique bananiere. le retour de baton sera imparable. L'affaire Berg sera entendu par la cour supreme en banc secret (conference) le 9 janvier soit le lendemain du jour de la certification des votes des grands electeurs par le Congres. Lightfoot vient d'etre soumis a SCOTUS. Le lustre du vainqueur passe deja alors qu'il n'est meme pas encore couronne!!!
Répondre