UN AUTRE MENSONGE !

Publié le par frenchpuma

Obama a fait une déclaration publique mardi afin d'affirmer qu'il n'avait jamais discuté du nom de son successeur au Sénat avec le gouverneur de l'Illinois arrêté hier, Rod Blagojevich.




OBAMA ET BLAGOJEVICH A SPRINGFIELD DANS L'ILLINOIS LE 17 AOUT 2005



Axelrod, comme nous l'avons déjà dit, s'est contredit lui-même, disant qu'il s'était trompé, quand il avait affirmé que Obama et Blagojevich s'étaient rencontrés pour savoir qui pourrait éventuellement prendre sa place au Sénat.

Aujourd'hui, un nouvel élément dans cette affaire est venu prouver que Obama et Axelrod ont menti :
Un site d'infos basé à Quincy, dans l'Illinois, appelé KHQA, avait publié l'info suivante, le 8 novembre :

 

 

QUINCY, IL — Maintenant que Barack Obama va déménager à la Maison Blanche, il va bien falloir lui trouver un successeur pour représenter l'Illinois au Sénat .

Obama a donc rencontré le gouverneur Blagojevich cette semaine pour en parler.


Et un autre article, daté du 5 novembre, le lendemain de la victoire de Obama confirme que cette rencontre devait bien avoir lieu :
Cet article s'intitule : 
Who will fill Obama’s senate seat?

CHICAGO, ILL. — L'une des priorités de Obama aujourd'hui, c'est de se trouver un successeur pour le Sénat :
Obama rencontre le gouverneur Rod Blagojevich aujourd'hui pour en parler.



Curieusement, nous venons d'apprendre que ces deux articles ont mystérieusement disparu de ce site Internet depuis quelques instants ...

Commenter cet article

FrenchNail 11/12/2008 19:52

Et encore plus. Michelle Obama est personnellement nommee (sous le couvert d'une paraphrase choisie par le procureur pour la proteger pour le moment) dans les chefs d'inculpation presentes. Blago indiquerait que puisque Michelle avait ete nommee au conseil d'administration d'un hopital alors qu'elle n'avait aucune competence le justifiant, mais un mari nouveau senateur, Obama and co pouvaient bien faire la meme chose pour sa propre femme et lui trouver un siege accompagne de jetons de presence juteux.

Je pense que si Blago se comportait avec si peu de prudence, c'est parce qu'il sait tout sur Obama et qu'il se pensait donc intouchable. Aux Etats-Unis il est possible et frequent de faire des deals avec la justice. On coopere avec le juge d'instruction et temoigne et en retour on obtient soit l'immunite, soit des chefs d'inculpation moins serieux, soit des peines reduites. Rezko deballe deja toutes ses histoires, si Blago s'y met, Axlerod, Emanuel et sans doute Michelle Obama vont etre tot ou tard impliques. Et Obama sans doute aussi.