CITOYEN BRITANNIQUE ?

Publié le par frenchpuma

“Le père de Barack Obama est né au Kenya, et à ce titre, il était sujet britannique, sa nationalité étant régie par le British Nationality Act de 1948. Cette loi s'appliquait donc aussi aux enfants de Monsieur Obama père."



Donc, si l'on comprend bien, Obama a une double nationalité, dans le meilleur des cas.
Mais, savez-vous qu'à cette époque, la Grande-Bretagne n'autorisait pas la double nationalité, et que cette dernière était basée sur la nationalité du père d'un enfant qui  naissait ?

Alors, cela n'est pas un problème, pensez-vous ?
C'est pourtant, à mon avis, imparable. Et c'est là dessus que s'appuie Leo Donofrio pour demander à la COur Suprême d'examiner l'affaire. Mais on le voit bien, cela n'a rien à voir avec le problème du certificat de naissance de Obama, dont nous avons maintes fois parlé ici.

Bien sûr, tout cela ne fait qu'ajouter à la complexité de toute cette histoire, mais cela montre aussi que même si (on peut toujours rêver), Obama produisait bien l'original de son certificat de naissance, cela ne changerait rien à ce problème particulier de la nationalité britannique de son père, et donc de la sienne.

Car son père était Kenyan. Or, le Kenya, à l'époque, était territoire britannique. De plus, la nationalité de son père a été transmise à ses enfants, ce qui veut dire à Barack Obama lui-même.
Donc, même s'il est devenu citoyen américain par la suite, il a, au mieux, la double nationalité.


C'est la raison pour laquelle le recours de Leo Donofrio est celui qui a le plus de chances d'aboutir...


Commenter cet article

FrenchNail 07/12/2008 02:02

Kate les choses vont encore beaucoup plus loin car si Obama est elu par les grands electeurs alors qu'il n'est pas eligible cela veut dire que toutes les lois qu'ils signent par la suite sont invalides et que toutes les nominations de juges supremes ou federaux sont aussi invalides. De plus il ne peut pas faire l'objet d'une procedure d'empechement (impeachment) car seul le president peut y etre soumis ce qu'il ne serait pas. La seule facon de le sortir de la presidence s'il est par la suite declare ineligible est une arrestation pour haute trahison !!! Et apres on se pose la question de savoir pourquoi la CIA a ete trempee (pretendument) dans certains assassinats presidentiels...

kate 06/12/2008 21:56

j'ai lu vos articles récents à ce sujet , c'est affaire est énorme et c'est inadmissible qu'elle ne soit pas plus médiatisée car enfin la loi est la loi ! pourquoi ce silence sur les pièces à justifier si ce n'est qu'elles ne sont pas en règle avec la constitution !vous dites dans un article qu'Obama n'a pa assisté aux obsèques de sa grand-mère ? lui qui pleurait en direct en meeting ? quel comédien ,affreux personnage ...

frenchpuma 06/12/2008 22:52


Kate, tout cela est surréaliste, vraiment...
On a l'impression que les Américains sont tombés sur la tête, comme s'ils ne voulaient pas voir la réalité en face, pour ne pas briser leur beau rêve... C'est incompréhensible...
Toutefois, depuis que le dossier Donofrio ait remonté jusqu'à la COur Suprême, on note un petit frémissement du côté des médias.
Ce qui serait vraiment incompréhensible, c'est que la Cour Suprême décide de classer le dossier en refusant d'aller plus loin... Cette fois, on pourrait vraiment se demander dans quelles mains
l'Amérique est tombée, si même le pouvoir judiciaire est muselé...