EXCLUSIF : HILLARY POSSIBLE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES !

Publié le par frenchpuma

Obama vient-il tout à coup de se rendre compte qu'il aurait besoin de Hillary pour l'aider dans un contexte international particulièrement difficile, lui qui  n'a aucune expérience en matière de politique étrangère ?


Selon NBC News, Hillary Clinton aurait été approchée pour le poste de Secrétaire d'Etat.



Voici la nouvelle qui vient de tomber ce matin : (source : AFP)

"Hillary Clinton fait partie des personnes que Barack Obama envisage de choisir pour le poste de Secrétaire d'Etat, ont affirmé deux personnes qui ont des responsabilités au sein du parti Démocrate, et qui sont en contact avec l'équipe de transition de Obama.

Clinton, ancienne première dame qui s'est présentée aux primaires contre Obama, avait déjà été citée comme candidate possible à ce poste la semaine dernière, mais les négociations avaient échoué, dans la mesure où certains militants du Parti Démocrate avaient remis en question sa légitimité à occuper la fonction de premier diplomate de l'administration Obama. 



Pourtant, les discussions ont repris à Washington, et ailleurs, hier, au lendemain de la nomination par Obama de plusieurs anciens conseillers du président Bill Clinton au sein de son équipe chargée d'organiser la transition entre l'ancienne administration et la nouvelle.


Deux membres de haut-rang du Parti Démocrate ont révélé l'information, hier, sous couvert d'anonymat, par peur de mécontenter Obama et son équipe. Le porte-parole de Hillary, Philippe Reines n'a désiré faire aucun commentaire.


Les autres noms qui circulent pour le poste sont le Sénateur Chuck Hagel, un Républicain élu du Nebraska, John Kerry, et Bill Richardson, le gouverneur Démocrate du Nouveau-Mexique."


Mais tout cela suffira-t-il à réconforter les supporters de Hillary ?

Pas sûr...

Commenter cet article

Zérobama 14/11/2008 13:30

Espérons que cette décision, si elle se confirme, n'ait pas pour
seul objet d'"éloigner" le "problème Clinton".
Bravo pour ce blog politiquement incorrect en ces temps d'obamania !